thai friendly thai love links



«

»

mar 14 2013

Imprimer ceci Article

Mon cauchemar, j’ai épousé une thaïlandaise

Mon cauchemar, j’ai épousé une thaïlandaise

Ce reportage n’est pas nouveau sur le net, mais je viens juste de le regarder, et je voulais laisser une petite réaction à chaud. C’est une réaction à chaud, one shot, donc je pense qu’il va y avoir quelques gros mots qui vont s’immiscer dans l’article… Les premiers qui me viennent à l’esprit sont couillon et connasse, mais rassurez-vous, il y en aura plein d’autres.

Je n’avais pas vraiment eu envie de mater ce documentaire tant je trouvais que le titre était pourri : « Mon cauchemar, j’ai épousé une thaïlandaise ». Non mais c’est quoi ce titre de merde ?! C’est censé vouloir dire quoi ? Que tous les mariages avec une thaï sont cauchemardesques ? Que ça foire à chaque fois, alors que ce bon vieux farang il est toujours gentil tout plein ?  Putain mais la prochaine que vous avez besoin d’un titre vous m’envoyez un mail hein ! Pourquoi pas « Somnamna, j’me suis marié avec une pute », ou « Bingo, j’ai pécho un p’tit gros ».

Ce reportage a suscité bien des réactions sur les blogs, sites et forums branchés Thaïlande. J’en ai lu pas mal, sans participer vu que je n’avais pas vu le documentaire en question, mais ça m’a permis de me faire une idée assez précise de la trame de l’histoire. J’ai constaté que les commentateurs se divisaient en deux clans, qui prenaient parti soit pour lui, soit pour elle, en résumant le documentaire de cette manière :

  • c’est un couillon… il a bien mérité ce qu’il lui arrive… voilà ce que c’est de faire le touriste sexuel…
  • c’est une connasse… comment elle peut le dépouiller alors qu’il l’a sortie de son bar à putes, qu’il l’a sortie de sa pauvreté…

J’ai donc décidé de regarder à mon tour le reportage pour pouvoir me faire ma propre opinion. Au bout du compte, je suis plus ou moins d’accord avec tout le monde : lui c’est un couillon de première, et elle, une sacrée connasse. Un partout, balle au centre. Explication :

  • In the right corner, Ted, un beauf anglais. Un pote à Helmut comme on en croise plein sur Nana et Cowboy. Pire encore, il traîne même sur Patpong… faut pas venir se plaindre après ça !
  • In the left corner, Thip, une paysanne à talons hauts. Elle débarque à Bangkok pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille à la suite d’une séparation, et elle se prostitue dans un bar à filles de Bangkok.

De leur rencontre à leur rupture, l’histoire suit le déroulement classique d’un mariage foireux entre un farang et une thaïlandaise des quartiers rouges…

mon cauchemar j'ai épousé une thaïlandaise

Bah bravo moray !


 

Mariage avec une thaïlandaise des quartiers rouges, mode d’emploi

 

  • Le farang débarque en Thaïlande. Généralement un peu en bout de course, souvent à la suite d’une déception sentimentale. C’est pas vraiment un sex symbol, mais il a de l’argent de côté.
  • Le farang rencontre sa future femme thaïlandaise dans un bar à filles. Il fuck mais ne forget pas. Elle joue bien la comédie et lui fait croire qu’il est tout pour elle. Lui marche à fond dans la combine, il se dit qu’elle est différente, qu’elle ne pourrait pas lui mentir.
  • Le farang rentre dans son pays et pleure sa belle, mais ils restent en contact. Elle lui demande de la tune parce qu’elle pense trop à lui pour retourner travailler au bar. Il devient le sponsor officiel, ou du moins, un des sponsors.
  • Le farang en a marre de se geler les burnes dans son pays et décide de tout plaquer pour venir s’installer en Thaïlande, et ainsi sauver sa dulcinée de la misère.
  • Le farang se marie en Thaïlande avec sa thaïlandaise, et décide d’être con jusqu’au bout en achetant un terrain au nom de sa miss, puis fait construire une maison dessus. Tant qu’à faire il arrose toute la famille et paye aussi un 4×4. Dans le pack premium, il monte un restaurant ou un hôtel au nom de sa belle.
  • Le farang se fait jeter et se retrouve sans rien. Plus de femme, plus de terrain, plus de maison. Et dès fois même plus de compte en banque, comme dans le reportage. Il se retrouve dans la même misère que vivait son ex-femme thaïlandaise avant qu’il ne vienne la secourir.

 

 

mariage avec une thailandaise


Son cauchemar, il a épousé une thaïlandaise… Le Best Of


 

C’est lui qui le dit :

 

Le lendemain, j’ai laissé 100 bath, bien en évidence. Et l’argent était encore là à mon retour.

Donner 100 bath pour une nuit avec une prostituée, c’est un peu comme une insulte. Soit tu lui file au moins le minimum syndical de 1000 THB pour le LT, soit vous convenez que c’est gratuit et tu la dépanne de 200THB pour qu’elle rentre chez elle en taxi.

 

 

Au bout d’une semaine, j’avais assez confiance en elle pour laisser traîner tout ce que j’avais, persuadé que, non seulement elle ne prendrait rien, mais qu’en plus, l’argent était en sécurité.

Non mais c’est pas croyable ça, c’est quoi ce guignol ! Bravo champion, champagne. Faut pas s’étonner de se faire entuber quand on est naïf à ce point.

 

 

Dans mon pays je suis une sorte de pestiféré. Je ne suis pas le bienvenu là où on s’amuse parce que je suis trop vieux. […] Je n’ai pas de relations durables, j’approche de la quarantaine… en résumé, je suis bon pour la casse.

Hè mais vas-y hein, tire toi une balle direct mon gars !

 

 

C’est comme si elle me faisait croire qu’elle avait besoin de moi, et cela me plaisait. […] Cela flattait mon ego, j’étais le chevalier Galaad sauvant Raiponce prisonnière dans sa tour d’ivoire… Tout ce cirque que se font les mecs…

 Hey mais c’est toi le cirque !


C’est elle qui le dit :

 

J’ai arrêté de travailler dans le bar, et je suis rentrée chez moi. Ted allait m’envoyer de l’argent pour élever mon enfant.

Izi Livre Sterling ! Le Saint Graal de la fille de bar thaïlandaise : le sponsoring de son oiseau migrateur préféré, le pigeon voyageur.

 

Les femmes qui travaillent dans les bars ne le font pas seulement pour l’argent. On veut un homme, un brave homme qui puisse nous entretenir.


 

Et alors on a Mint aussi, la copine de Thip…

 


Les étrangers ont beaucoup d’argent, c’est pour ça que j’en veux un. Les Thaïlandais travaillent dur, et ils ont peu d’argent. Les farangs ils travaillent un peu, mais ils ont beaucoup d’argent.

Oui bonsoir, j’organise une soirée préjugés et idées reçues, ça te dis de venir ?  Mais tu sors ça d’où toi ? T’as cru que toutes les nuits le farang il chie des biftons et le matin quand il se lève il est plein aux as ? J’ai fini le mois dernier avec 64THB sur mon compte bancaire alors tu vas pas me dire à moi que tous les étrangers ils sont blindés. Non mais j’te jure…


mon cauchemar j'ai épousé une thailandaise

Vers la fin du reportage, je ne savais pas trop si je devais avoir pitié de lui ou me foutre de sa gueule. Comme sur l’image ci-dessus, quand elle daigne enfin lui filer de quoi prendre un billet d’avion pour rentrer en Angleterre, le mec veut lui faire un petit bisou d’adieu, et il la remercie de l’aider… c’est meugnon… mais putain c’est TES tunes, bordel ! Comme si laisser son cerveau à l’aéroport de Bangkok ne suffisait pas, il a décidé d’y laisser aussi ses couilles.

Enfin bref, voilà une histoire comme il y en a tant d’autres. J’espère que ça servira de leçon à ceux qui souhaitent se marier en Thaïlande avec une thaïlandaise : toujours garder le contrôle des finances, et ne jamais acheter des biens au nom de votre femme ! Bien évidement, il y a des mariages entre des farangs et des filles de bar qui réussissent, et d’autres qui foirent. Je pense qu’on entend forcément plus souvent parler des histoires qui se passent mal pour la simple et bonne raison que les couples qui ont réussi n’ont pas vraiment envie de s’afficher (oui bonjour, ma femme est une ex prostituée thaïlandaise mais rassurez-vous, tout se passe bien).


Mon cauchemar, j’ai épousé une thaïlandaise… le doc

Bon après tout ce blabla il est quand même temps de balancer le lien de la vidéo…

 

 

Recherches Google qui ont permis de trouver cet article :

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2013/03/14/mon-cauchemar-jai-epouse-une-thailandaise/

52 commentaires

  1. Francois

    je suis vendeur, et j’achète des produits de qualité comme des faux boxers Hugo Boss ou Versace et des faux LV. Pas besoin de passer la première minute du reportage pour comprendre que notre anglais est un peu con et idiot.

  2. Cyril

    « Je reviendrai ! » lance le héros, à la fin du reportage. Il a tout perdu : sa femme, sa maison, ses cochons, sa moto, son argent. Il s’apprête à regagner l’Angleterre, pays du soupir comme le sont l’Allemagne, la Belgique, la France… Il a tout perdu, repart quasiment à poil dans son pays d’origine, là tous les chats sont gris et les chattes cadenassées à double tour. Et pourtant, au final, en super-héros qu’il est, il lance : « Je reviendrai ! » C’est beau. Car on revient toujours en Thaïlande. D’ailleurs, tous les avions mènent en Thaïlande, centre du monde, centre du plaisir, point G de l’humanité, épicentre du bonheur planétaire. C’est comme ça. C’est inscrit dans les gènes de ce pays. La magie opère à tous les coups. Ce pays fait de nous des super-héros. On est tous Brad Pitt, Tom Cruise ou Bruce Willis. On est tous des « sexy man ». Alors, jeunes, beaux, vieux, cons, moches, friqués, paumés, divorcés, obèses, handicapés, playboys, queutards, unijambistes, borgnes, doux rêveurs… tous autant que nous sommes, en super-héros soudain devenus, à l’aéroport de Bangkok, au moment de prendre l’avion pour la grisaille des cœurs et des culs, en chœur, nous lançons : « Nous reviendrons ! »
    Cyril Articles récents..Thaïlande guili-guili : bienvenue au Pays du sourire

    1. Mister

      Tres bien dit, rien a ajouter.
      Ou peut-etre si : si la connerie avait son festival, ce type aurait certainement un prix.

  3. SYL

    La meme histoire partout……….Afrique, Asie, ect……dans tout les pays, « dit pauvre ». Souvent on y part en vacances pour se remettre d’une déception, d’un mariage foiré et le temps ayant fait son oeuvre………on se retrouve nous devant la glaçe comme des « chefs d’oeuvre en péril »……
    Et on peut sortir en boite ou dans un bar on interesse plus personne, si mais la meme chose que l’on voit devant la glaçe le matin en se rasant mais on veut de la jeunesse
    . Alors c’est vrai que quand tu te barres dans ces pays là, tu as rajeuni, tu plais, on t’accoste Tu te retrouves l’ame d’un prince charmant OUI SUPER.
    Mais là y faut vite redescendre du petit nuage!!!!!!! T’as toujours la meme tronche le matin devant la glaçe, les années non pas disparues et si tu as une belle dans ton plumard, c’est parce que t’as les ronds pour la payer, et tu te fourres bien ça dans le crane,
    Sinon les emmerdes vont commencer, ton jolie petit paradis va très vite se transformer en enfer. Tu te mets dans la position inverse et tu te dis « à 25ans est-ce que je me serrais mis avec une nana de 40 ou 50ans blindé? si oui POURQUOI et ben crétin pour la tune.voilà on a fait le tour!!!!!!!!!
    Mais on a beau ce le dire par un moment, on est tellement con…..qu’on va oublier ce petit principe de base

  4. T

    il a vraiment une tete de winner!!!

  5. tyler

    Find! fuck and forget!!! Si on ne l’a pas dit 1000 fois on ne la jamais dit!!!

  6. tyler

    D’ailleurs je vous remet l’histoire d’un de mes potes! Faut vraiment affranchir les puceaux qui arrivent en Asie:

    Lors d’un voyage avec des amis, j’ai un pote qui s’est ramassé une petite féline Isane dans un beer bar à sukhumvit, je vous passe les détails, mais comme vous l’imaginez, dans la triptyque Found/fuck/forget, mon pote a oublié le forget. Après notre retour, il n’arrivait pas à l’oublier et il s’est mis en tête de quitter sa job et de venir à BKK la rejoindre (bien évidemment durant la période où il n’était pas avec elle, il a arrosé ce cactus à foison, en clair, il lui envoyé des mandats de cash.) . Non content de quitter notre belle province pour la Thaïlande, ce cave décide d’accompagner sa promise à la frontière Laotienne dans son village natal paumé pas très loin de Nong Khaï. Pas d’électricité, pas chiotte, pas de clim, en clair la cordasse!!!

    Bien évidemment, il a du raquer en terme de cadeau, il ne pouvait pas arriver les mains vides dans ce qui s’apparente au trou du cul de la région Isan! Au menu, Alcool pour le père et les oncles alcoolo (black label), étoffes, parfum et bijou pour le reste, et pour les kids des jouets et des sucreries.

    Il vit tant bien que mal une idylle roots avec sa nana qui le calcule de moins en moins, dans laquelle, il est plus ou moins heureux . Au bout de deux semaines, sa nana lui dit qu’elle veut retourner à BKK, car la vie moyenâgeuse mode isan ne l’intéresse pas, mon pote bonne poire jusqu’au bout susurre du bout des lèvres qu’il a cramé presque 3000$ en 3 semaines dans cette aventure merdique et qu’il n’a pas les moyens de continuer à jouer au sugar daddy, tout en insistant sur le fait qu’il l’aime. Il fond en larmes et elle, elle explose de rire!!!

    Vous connaissez la fin de ce film, voyant que le pigeon n’avez plus de plume, elle a demandé le jour même a un de ses oncles chargé en alcool de Riz de le lourder à la gare routière de Nong khai où avec le reste de son pognon il a pu se rendre à BKK en bus non climatisé, puis il s’est rendu à l’ambassade canadienne quémander un rapatriement que ses parents ont du rembourser Manu Militari.
    C’est en rentrant qu’il m’a raconté son histoire qui lui a couté la modique somme de 6000$ en comptant le billet d’avion en plus de son emploi!!

    Moralité!! Found fuck and forget ostie!!!

    J’insiste je n’incrimine pas la nana, mais bien la naïveté de mon pote..niaiseux comme pas possible!!!

  7. Ogantia

    Ouai enfin tu peux te faire pigeonner partout.
    Tu peux trés bien avoir une vrai relation avec une thai ou que ce soit une pote de baise.
    Quand t’es trés naif et un peu con de toute manière tu passera ta life à te faire enculer et ce où que tu sois
    Après ici t’es à l’autre bout du monde et tu te berne trés facilement d’ilusion par le coté paradisiaque de la Thailande surtout si t’es déjà bien naif et que c’est ton 1er séjour

  8. Anonymous

    Il y a aussi « thai to thye » et « thye to thai » qui est en quelque sorte un doc basé en partie sur une ancienne lady bar mariée à un danois qui permet des rencontres réelles entre des femmes qui lui sont proches et des danois et les marient.

  9. esteban

    cela fait 8 ans que je vais en thailande car j adore ce pays , encore dernierement en 2012 j ai passé quasiment 8 mois la bas , je connais donc tres bien la mentalité , les coutumes etc……. et je conclus formellement qu a 95 pour cent les thai sont des grosses ******* qui jouent la comedie avec nous , les farang , pour nous laver le cerveau et nous suçer tout notre fric , en fait elles s en battent les couilles de notre tronche ! elle finissent d ailleurs tres souvent , une fois qu elles ont leurs compte en banque bien remplie a depouiller des etrangers , marié a un thai…… je suis trop malin heureusement pour ne pas etre tombé dans le panneau mais j admet qu elles sont tres forte pour enrhumer du cretin et qu une personne naive peut vite se faire endormir……. alors oui j adhère a ce slogan : find , fuck and forget !!!!!

  10. jar

    mouai ,moi j trouve que vous etes dur avec votre found/fuck/forget ,franchement si vous regardez ce truc on voit quoi? on voit un pauvre type qui se fait enfler jusqu a la os mais a cotes on voit ses trois boeuf de potes dans son bled qui eux n ont pas de probleme ,l americain ,le norvegien et l autre qui s bourrent la gueule toute la journee a la terrasse du bar (pendant que leur femme thai doivent bosser a la ferme j imagine ,ou s occuper des gosses) ,et on en voit un quatrieme a un certain moment qui dit que lui il est marie et que tout va bien … donc 1 sur 5 qui s est fait mettre moi j trouve pas que c est choquant (un certain moment je sais plus qui dit ici que 70% des mariages avec des thai se termine dans les 10 ans par un divorce … mais en france c est 1 mariage sur 2 qui se termine en divorce et dans les 3 ans en plus)

    Qui plus est le mec c est un gros cafard qui emmerde tous le monde (moi si j avais ete une fille je l aurais degager au bout de trois mois ce geignard ) ,mais la thai elle lui dit que si il veut il peut rester eternellement avec elle a condition qu il arrete de la faire chier avec son amour a la mord moi le noeud (le truc a jamais faire avec une gonzesse justement ,et ce quelque soit sa nationalite) ,mais nan ce blaireau il veut pas il veut en plus de l amour et de la biere … faut pas chialer alors de rentrer en angleterre en slip apres

    bref tout ca pour dire que c est pas parceque vous etes des boudin francais qui penser qu a baiser les thai pareceque dans votre pays de merde vous avez jamais rien lever qu il faut generaliser votre cas .Quand j pense que ces blaireaux croient encore que le monde les voient comme des « french lover » (encore un fantasme inventer par les francais eux meme ,un peu comme la resistance francaise hahaha!!!) c est a crever de rire (parceque si vous aviez un peu voyager vous sauriez que les francais c est les plus gros boudin d Europe ,meme les roumains a cotes c est des beau gosse ,d ailleurs en Suede les filles qui veulent s insulter elles se traitent de « francaise » ,parceque la bas la reputaion des francais c est d etre des laiderons ,en Suede et partout ailleurs aussi)

    bref au lieu de juger ce pauvre briton regardez vous vous meme avant

    1. Sly

      c est pas parceque vous etes des boudin francais qui penser qu a baiser les thai pareceque dans votre pays de merde vous avez jamais rien lever qu il faut generaliser votre cas

      Ben alors, faut pas s’enflammer comme ça mon garçon! Et ne t’inquiète pas pour ma vie sexuelle en France, elle était bien remplie et sans devoir dépenser un euro.

      Quand au « Fuck & Forget », je ne l’ai pas inventé, c’est juste un conseil aux touristes car bon nombre d’entre eux se font avoir. C’est sûr que c’est un slogan coup de poing, mais vaut mieux que ça cogne avant plutôt qu’une fois les comptes en banque vidés.

      Ceux qui veulent vraiment se faire mal n’ont qu’a aller boxer avec les thaïs, ça leur reviendra moins cher. Et ceux qui veulent vraiment une relation durable avec une femme thaïlandaise n’ont qu’à aller la chercher loin des barres chromées et des tabourets hauts… ça aura plus de chances de partir sur de bonnes bases.

      1. Mister

        Le probleme Sly, vois-tu, c’est qu’un farang n’a que peu de chances d’en rencontrer une hors du circuit bars. Tu sembles bien connaitre le pays, alors si tu es touriste meme regulier, tu es condamne a ces filles. En etant expat, tu as certes plus de chances et encore, avec la difference de culture, c’est pas gagne. Pour tous les asiatiques en general, nous farang, sommes percu comme inferieur, et ils ont pas tord d’ailleurs sur bien des cotes. Tu ajoutes a cela le fait que l’image de l’etranger en TH est assez ternie par le tourisme sexuel (bon, ca concerne BKK, Pattaya et Phuket essentiellement) et tu t’appercois vite que rencontrer une fille bien reste le parcours du combattant.
        C’est sur que le looser du film fait assez caricature, mais pas si eloigne de la realite. Les autres farangs du village ne valent pas beaucoup mieux. Il faut tout de meme avoir la vocation pour se faire chier dans un bled d’Issan, sauf si tu te contentes d’une biere avec d’autres cons, TV5 pour regarder les jeux pour septagenere et le cri du coq au reveil. Ou avoir une grande vie interieur. Pour ceux qui veulent vivre avec un minimum de sociabilite autour d’eux, c’est pas le top.
        A quand un post sur la vie d’expats a BKK hors circuits Nana/Soi Cow-boy/Patpong ?

  11. tyler

    Mon cher JAR, d’abord, il faut que tu comprennes que ta vison romantique obstrue ton champs de vision. En effet, si cette dialectique sexe-bien matériel des rapport homme/femme te pose un problème, il serait de bon ton de ne pas venir sur un blog où, très clairement, le sujet n’est pas la rencontre romanesque amoureuse. Ensuite, le physique des visiteurs (qui ne sont pas tous français….moi le premier) de ce site n’a aucun rapport avec leur approche face aux nanas de BAR (puisque ici c’est de cela qu’il est question!!). Tu confonds la rencontre de nanas lambdas dans la vie de tous les jours et les rencontres éphémères dans cette chère cité des anges.

    De plus, lorsque tu dis: «…mais la thai elle lui dit que si il veut il peut rester eternellement avec elle a condition qu il arrete de la faire chier»

    Je te rappelle que c’est avec SON pognon qu’elle a érigé sa propriété ainsi que son commerce

    Il faut enfin souligner, je te l’accorde, que ce documentaire est limite caricaturale, mais souligne quand même une réalité qui, pour ceux comme moi habitué à l’Asie du sud-Est, mérite d’être débattue.

  12. David

    Caricatural? Pas tant que ça. Il est normal qu’en tant que reportage le choix se soit porté sur un foirage, mais ceux-ci sont suffisamment fréquents (je propose pour ma part 1 sur 3, on fera les comptes à la fin) pour que ce doc reste réaliste.
    Notre ami l’alcoolo britannique (pléonasme), lui, est un peu extrême dans sa naïveté mais, là aussi, on est très loin du cas isolé. A propos d’alcool, il n’y a pas 2 plans de lui sans bière du début à la fin, la rupture a eu lieu alors qu’il était bourré (et encore plus lourd que d’habitude), et il semble qu’il a rapidement passé le plus clair de son temps avec des compagnons de beuveries plutôt qu’à bosser. Ajouter à sa lourdeur naturelle et à son décalage par rapport aux réalités (dépenses dans tous les sens, aucune prudence avec ses comptes, vivons d’amour et de bières fraiches), on comprend la fille, qui, elle, en bonne asiatique, vois plus loin que le bout de son petit nez malgré le peu de scolarité qu’elle a dû faire, et ne se laisse pas mener par des sentiments abstraits.
    On peut avoir pitié du britannique (c’est mon cas), mais ne pas le voir comme une victime innocente de ce qui lui arrive.
    On peut aussi comprendre la fille tout en regrettant qu’elle ai eu peu de pitié… mais on a pas vécu son quotidien auprès de mr lourdingue. D’ailleurs que pouvait-elle faire d’autre, finalement? Lui rendre tout son pognon et repartir dans la misère noire, alors qu’elle est désormais un peu trop vieille pour aller re-courir le farang dans les bars? D’autant plus qu’une telle chance ne se présente pas 2 fois, surtout avec son physique très basique! Et d’autant plus qu’elle focalise toute son énergie et ses sentiments sur sa fille, à qui elle veut éviter de galérer ainsi. Elle n’est pas sympathique pour un baht, c’est sans doute ce qu’on peut lui reprocher le plus (car des filles de bar sympas, il y en a, heureusement )
    On peut penser d’ailleurs que tout ceci aurait pu finir encore plus mal, même pour l’anglais. Il a dû, par chance, oublier d’être violent, et c’est pour ça qu’il n’a pas reçu le retour.

    Je connais plus Madagascar que la Thaïlande, et cette histoire peut être intégralement transféré là bas, lois de non-propriété des étrangers incluse. J’en aurais quelques dizaine d’exemples.
    Sauf qu’à Mada, ça arrive toujours aux Français, donc ne nous moquons pas trop de la Stupide Albion!

    1. Mister

      Certes, entre la connerie et la naivete du british porte sur la biere tiede et le sens rationnel de la fille, il-y-a pas photo, je prend le pari de Miss Issan. Et effectivement, ce schema est a reporter sous toutes les latitudes geographiques. Bien vu.

    2. Reymond

      Bonjour enfin un commentaire plus equilibre et plus eclairant avant d incriminer les thais surtout les filles remettez vous en cause et demandez vous ce que vous cherchez surtout ou vous le cherchez quant au niveau de reflexion c est a votre image bien souvent plutot pauvre et negatif

  13. dragon

    j’ai regardé le reportage dans son intégralité; j’ai beau essayer; je n’éprouve aucune réelle pitié pour ce type; il n’y a pas un seul moment dans le reportage où il n’est pas avec une bière à la main. on ne le voit jamais bosser mais par contre; pour jouer les Caliméro; il est champion.
    la fille ; un physique plutôt banal pour une fille de bar ; elle a vu en lui le moyen de sortir de sa misère; on ne peut pas vraiment la blâmer; elle veut surtout éviter à sa fille la vie qu’elle a eu .
    son histoire aurait  » peut être « été différente si il avait été plus courageux; moins chialeur et moins buveur aussi…
    je vie en thaïlande depuis plusieur années et j’ai appris au moins une chose….se marier avec une fille de bar ; c’est s’assurer un mariage à la dynamite…soit la mèche se consumme doucement et fini par faire exploser la dynamite.( tu te retrouves ruiné; déçu et coincé en Thaïlande) ; soit la mèche s’éteind et tu vies heureux…(la fille t’apprécie; voir même t’aime et tu vies ta vie de couple dans le meilleur des mondes..lol).
    soyez réaliste; ne prenez pas une gamine de 18 ans si vous en avez plus du double de son âge. évitez les filles de bar et ne laissez pas les cordons de la bourse à elle seule; n’achetez pas de bien style maison mais plutôt un appartement ; un farang peut acheter un appartement mais pas une maison puisqu’un farang ne peut pas posséder de terrain en Thaïlande…et dites-vous bien que les lois thai sont faites pour défendre les thais; pas les farangs…donc vous serez toujours le méchant… tchok dee.

    1. Seb

       » il n’y a pas un seul moment dans le reportage où il n’est pas avec une bière à la main »

      Faux, il a une bouteille d’eau à 45sec du reportage !! :)

      1. Patrick (Nancy)

        Bien vu Seb!
        D’un autre côté, vu la bonne tronche de pochard qu’il a, c’est peut être de la vodka…. ou de la gnôle….? C’est la même couleur!

  14. ABDELLAH

    Pourquoi il est CON ce mec????
    serieux il a pas honte

  15. chris

    vue la conjoncture actuelle en france et voir l europe…je pense que n importe qui peut se faire baiser dans le monde entier.
    moi meme en france j ai vecu de mauvaises experience… bon ceci dit pas avec des putes mais un moment de faiblesse peut rendre psycologiquement toute personne vulnerable.
    d ou ne pas choisir la thailande peut etre dans c moment la.

  16. edmond99

    Ma première réaction après avoir vu ce reportage.
    Comme un internaute l’a remarqué avant moi c’est que cette fille de bar est vraiment antipathique .Je vais encore plus loin ,elle porte la bêtise et la méchanceté sur le visage.
    L’autre réaction c’est un peu de pitié pour ce pauvre rosbeef.C’est certainement ma tare judéo-chrétienne (lol)
    Je pense que tout le monde peut tomber dans une relation toxique bien que cette vidéo ne porte pas exactement sur ce sujet .Même un homme à femmes en Europe peut être à la merci d’un être un peu pervers.J’ai connu un type qui avait tout pour lui , un physique sympa , un job enviable où les rencontres féminines étaient plus que fréquentes( je ne précise pas au cas où il se reconnaitrait…) et brusquement vers la quarantaine il tombe amoureux d’une femme qui va lui imposer de démissionner de son boulot et le couper de tout son milieu familial ( parents , fratrie , amis ..).Le pire est à venir: elle en a fait une loque , chômeur, et après qu’il se soit sorti de cet enfer qui a duré 5 ans , il m’a avoué qu’elle refusait toutes relations sexuelles.Cette histoire est authentique et elle s’est déroulée près de chez vous comme dirait le Crédit Agricole .

  17. Patrick

    Bonjour ou Bonsoir,

    Je lis avec beaucoup d’intérêt les articles et les opinions diverses sur ce site. J’en rigole beaucoup, mais par certains, c’est à en pleurer.
    Pour Sly:
    J’aime ta plume* façon « San Antonio ». ( * rêve pas, je parle de la façon d’ écrire).

    En ce qui concerne la « réputation sexuelle » des français, je tiens à préciser que ce n’est pas tant la longueur et la grosseur du « Chibouk » (épée courte et large) qui est appréciée. Mais je dirais plutôt la variabilité des positions comparées à certaines éducations sexuelles selon les ethnies. Bon soyons plus clairs. Les hommes aiment se faire tailler des flutes et y aller « direct »? Les femmes aiment la « pétale de rose sur les lèvres » et les prémices. Et partout, elles aiment ça. La preuve? Même les lesbiennes! LoL!
    Cela dit, j’ai lu beaucoup de type de liens avec les thaïlandaises. En fait, elles ne sont pas plus, pas moins que les autres. Une femme reste une femme, comme toutes les autres. Un mec reste un mec, comme tous les autres. Sly l’exprime très bien à travers ses écrits où il invite chacun à rester lui même.
    Le problème, c’est que lorsqu’on est c…. on reste c… On ne le devient pas! Tout simplement parce qu’on est né c… (Lol, c’est presque du thaïlandais « kon »… !).

    Je me suis inscrit sur TLL, en suivant bien les conseils de Sly.. (En parenthèses merci pour les tuyaux concernant les faux profils. C’est fou ce qui peut y avoir).
    C’est vrai! ya plus qu’à attendre! Attendre, c’est encore trop long, je dirais! En réalité, ton profil n’est même pas fini que tu as déjà été pris comme favoris par des meufs qui cliquent sur tout ce qui apparait (ou ce qui bouge).
    De la déclaration d’amour à la proposition ouverte, ça défile sec. Tu es déjà leur grand amour avant même qu’elles t’aient dit « Hi » (bonjour) . Mais je les connais pas , moi, ces meufs.
    Un exemple flagrant:
    Au bout de deux jours, je me fais « remarquer »! Bien , jusque là, rien à dire. Je vérifie l’authenticité du profil (photos, anomalies…) Rien trouvé. Je répond poliment (grâce à mon traducteur, mais pour beaucoup, je sais qu’elles utilisent le même outil, c’est flagrant!). Échange de mail (prévu pour ça) et Facebook.
    Le lendemain, j’ai la surprise de lire en messagerie une déclaration d’amour des plus engouées.. Et là, je me dis: va refaire un tour sur le blog de Sly. C’est pas normal. ben le temps de relire, ça met du temps. J’avais reçu entre temps un message d’ engueulade parce que je répondais pas assez vite. Je me suis senti, soudainement avoir une étiquette « pigeon » collée sur le front..
    Bon, la fille n’est pas mal… 32 ans, brune, grande et fine… on va voir!
    « Quand viens tu,? es tu déjà venu in Thailande? que fais tu comme travail? etc…. (accompagné de plein de na, et de mots du lexique de Sly »), la routine quoi! Visiblement elle est gentille et elle est polie.
    Méfiant, je me dis:  » t’es vachement rapide toi! »
    Me souvenant des conseils lus ici même, je lui répond poliment en précisant que je n’ étais qu’un ouvrier, pas bien payé etc… bref un pauvre hure, ici en France. C’est pas grave, me répond elle, je veux me marier avec toi et venir en France!
    M….! C’était pas prévu! Bingo! Sly avait raison dans ses conseils avisés. C’était même pas la question d’ailleurs! je m’ étais inscrit pour : au cas où… Je lui répond qu’il est tard en Europe et que je dois aller me reposer.
    La nuit porte conseil, dit on! Le lendemain, j’y retourne! Maso jusqu’au bout , hein? ;) , en tenant compte du décalage horaire.
    Je répond que je viens d’apprendre que j’ étais licencié et tout le tralala… je me suis dit: « elle va se barrer plus vite qu’elle a cliqué sur le lien « envoyer un message ».
    Ben tiens donc!!!! Elle veut venir travailler en France pour m’aider financièrement à m’en sortir! C’est y pas beau ça? Elle m’a aussi précisé qu’elle allait se désinscrire de TLL pour ne pas être contacté par un autre. Oui bon! je suis pas tombé de la dernière pluie! Pour ça, il suffit de se réinscrire sous un autre pseudo et d’y mettre une autre photo…

    Je reçois ce jour un message (sur TLL) qui m’annonce textuellement qu’elle s’est renseignée hier auprès de l’ Ambassade de France (visa, état de santé, prix du voyage etc), et qu’elle gagne 12000 T Bath par mois.
    J’attendais la suite. Hein? vous voyez venir? .. Ben rien! elle ne demande rien d’autre que de venir et mettre des sous de côté pour payer les frais de son voyage.
    Je sais que ça coûte la peau du c…
    Elle n’est visiblement pas idiote. Ce qui me fait dire ça, c’est parce qu’elle m’a écrit qu’elle s’est renseignée sur le prix du voyage aller retour BKK/Paris, en l’achetant depuis une agence en France ou en Europe. Ce qui veut dire qu’au lieu que ça lui coûte 2000€ acheté là bas, ça revient à moins de 600€ .

    J’ai voulu lui répondre mais elle a vraiment radié son compte sur TLL… Mais pas FB. Sur celui-ci, pas de copains, pas de copines… Sur FB, j’ai reçu un court message en anglais: je suis partie de sur TLL.

    J’ai cependant une question qui me trotte actuellement dans la tête:
    Est ce une vraie fille? ou …une Ladyboy..? (beurkk).
    Y en a qui disent qu’il vaut mieux tout connaitre que de mourir c…. Heu…! je préfère mourir c…!

    Donc, où bien j’ai à faire avec une experte où avec une fille honnête…

    Je reviens sur le blog ici- même, je n’ai rien vu qui concernait cette situation.

    Et que personne ne vienne me dire: « si t’es dans la m…. ,…. change de trou »

    Alors Sly, as tu déjà « traité » ou eu vent de ce type de situation?

    Merci pour ta réponse
    Et encore bravo pour le blog!

    1. Seb

      Bonjour Patrick,

      Apparemment vous ne l’avez jamais rencontré en vrai, vous rendre en Thaïlande pour des vacances et faire sa connaissance sur place sa vous aurais permit de mieux la (où le ? :p) connaitre, peut-être même venir vous chercher à l’aéroport !

      De mon coté j’hésite beaucoup à m’inscrire sur les sites de rencontre, déjà que je n’en ai jamais utilisé auparavant (même en France) car je me rend en Thaïlande à la mi-septembre pendant un mois pour revoir une connaissance.

      Ps : Vous êtes le même Patrick qui à posté plus bas et qui vient de Nancy ?

      Cordialement,
      Seb.

      1. Patrick (Nancy)

        Bonjour Seb,

        Oui, c’est le même Patrick. J’ai remarqué qu’il y en avait un autre. Aussi, j’ai ensuite précisé (de Nancy).

        Merci d’avoir eu la gentillesse de me répondre.
        Finalement, cette « nana » s’est ré-inscrite sur thai friendly et d’autres. Avec le même profil, les mêmes photos……
        Elle doit avoir des pertes de mémoire car elle m’a contacté comme si cela n’avait jamais été le cas environ un mois avant….

        Sur les sites de rencontres, tout se passe comme Sly le définit. LOL! « Tok Farangs »!
        Faux profils, mensonges sur la réalité, etc…. sans compter les « agents » de surveillance qui travaillent pour le gouvernement et qui sont chargés de repérer une éventuelle approche de tourisme sexuel….

        Aussi reste t’il le choix. Aller en Thaïlande visiter et pourquoi pas ? s’offrir une virée nocturne et un peu de bien si la « guide » est consentante? Mais surtout pas espérer y trouver l’amour. Ce n’est pas impossible, mais c’est plus qu’improbable…. Surtout pour ceux de la 50 aine passée. Même si une femme de plus de 30 ans est considérée comme vieille la bas. On n’en reste pas moins qu’un porte monnaie sur pattes.
        Je pense que sur les sites de rencontres, le mieux est plutôt de mettre « amitié » que tout le reste. Cela peut surprendre, mais il y a des contacts plus sincères dans cette « rubrique de recherche d’amitié »….. Il y en a qui sont sérieuses et ça limite les profils nigérian, les escrocs en tout genre, etc…..
        Bien sur, cela n’empêche pas autre « chose », mais c’est au moins clair et précis.
        D’autre part, d’après ce que j’ai constaté, des dames inscrites peuvent être suffisamment douées pour « démasquer » la fausse barbe de certains profils… Celles ci ne sont pas connectées en permanence et travaillent le reste du temps…. Il y a donc plus de chances de ce « côté » là.
        Mais aller en Thailande doit être soit pour la bagatelle, soit pour des vacances réelles. C’est la conclusion que je me suis fait….
        prendre le risque de mélanger les 2 serait à mon avis, aussi catastrophique que ce « héro » dont il est question sur la vidéo….

        Lien (qui fonctionne) vers la vidéo:
        https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

        Cordialement,
        Patrick

  18. StrategicalBlog

    J’ai vu le documentaire, mais il a été ensuite supprimé de Youtube.

    Je trouve le descriptif erroné:

    1/ Il n’a pas été « ruiné » ; il a donné (comme un abruti) TOUT l’argent à sa femme (pas pareil).

    2/ Il aurait été moins fainéant, il n’aurait pas eu tous ces problèmes et ne se serait pas retrouvé seul :
    a) Aider un peu, sa femme qui travaille toute la journée,
    b) Ne pas rester avachi sur le canapé sans rien glander (à part picoler),
    c) Gérer ses propres finances lui même, car s’il a tout donné a sa femme, c’est plus pour ne rien avoir à faire, que par confiance.

    3/ Les thaïlandaises sont poussées vers la prostitution : quand on voit leur salaire pour 10h de travail par jour et le fait que beaucoup se retrouvent mères célibataires, pas étonnant qu’elles soient sans pitié envers l’amour et l’argent. D’ailleurs, elles le disent elles-mêmes, les « pigeons » ont été prévenus plus d’une fois.

    Et quand on voit le nombre de vieux qui viennent draguer des femmes de 30 ans de moins qu’eux (voire plus), souvent à peine majeure, en profitant de leur pauvreté pour obtenir des faveurs qu’ils n’auraient jamais eu autrement, qui arnaque qui ?

    Puis vouloir l’embrasser de force à la fin, tellement pathétique…

    1. Patrick (Nancy)

      Citation:
      « … Et quand on voit le nombre de vieux qui viennent draguer des femmes de 30 ans de moins qu’eux (voire plus), souvent à peine majeure, en profitant de leur pauvreté pour obtenir des faveurs qu’ils n’auraient jamais eu autrement, qui arnaque qui … »

      Dans cette optique « mentalitaire », on peut classer  » le nombre de jeunes qui viennent draguer des femmes de 30 ans et moins… »… Est ce plus recommandable? Je suis d’accord en ce qui concerne les mineures, ce n’est pas normal du tout.

      Arnaque? Quelle arnaque? Dans un couple, quel que soit l’ âge, il y a de l’amour ou il n’y en a pas. L’entre deux n’existe pas.

      LOL! VIEUX?
      Qui est vieux? MMMhh?

      LOL! Alors! C’est quoi être vieux?
      C’est un mot qu’on utilise pour définir ceux qui sont un peu moins jeunes que les autres…. :p

      J’ai rencontré des jeunes avec des mentalités de vieillards. J’ai aussi connu des « vieux » avec un esprit et une mentalité d’adolescents….

      Les thaïlandaises sont apparemment bien moins fixées sur la discrimination…. ;)
      Et, quelque soit leur âge (+ de 25 ans, hein?)… comme j’ai pu me rendre compte qu’elles sont encore avec une mentalité enfantine, il semble naturel qu’elles se rapprochent instinctivement des personnes au comportement qu’elles connaissent le mieux.
      LOL! je suis un « jeune vieux » et en majorité, on m’adore instinctivement… :p

      Pourtant, grâce aux conseils judicieux de Sly, je reste vigilant quand aux contacts sur Internet. Sinon, bon cœur comme j’ai, j’aurais surement grossi les rangs des pigeons qui se sont fait plumer…(Merci Sly)

      Alors§ Quelle différence entre un « jeune » et un « vieux »?
      En général, c’est bien connu, les jeunes peuvent avoir une érection toutes les demi heures.. Ils peuvent mais ils « ne savent pas ». . Les vieux, quand à eux, ils savent mais ils peuvent moins. ils ont bien plus de gaz toutes les demi heures que de se retrouver sous le chapiteau… et une érection par mois, voire uen par semaine. On ne va quand même pas reprocher à un « vieillard », style « Helmut » d’aller tirer une chique de temps en temps…. Helmut doit trouver ça « cool »…( jeu de mots, bien sur!)
      Dans tous les cas, quel mal y aurait il de se faire du bien?

      L’argent, quand à lui, à mon avis, il n’a pas d’âge. Mais il a au moins une odeur, contrairement à ce qu’on en dit: Celle de la transpiration ou encore du sang de celui qui se blesse en travaillant….
      Amicalement,
      Pat

  19. Roméo

    Il a eu le courage de se montrer devant une caméra, je suis sûr qu’aucun d’entre vous, dans une situation similaire, n’aurait osé le faire. Le juger parce qu’il a été filmé des bières à la main ou en essayant de faire un bisous et autre est un peu déplacé, ce sont des montages vidéos.

    Avoir la sincérité de dire qu’il n’avait plus rien mérite le respect. Il a aidé cette femme, l’a aimé, a exprimé ses émotions sans détour, il a un coeur pur.

    On connait le parcours de son ex femme, on ne connait pas le sien, il n’est pas possible de le juger sans connaitre son passé.

    J’espère qu’aujourd’hui tout s’est arrangé pour lui.

  20. ptitnouvo

    Bonjour, pour ma part je suis venu en 2012 et suis rester 10 mois dans le pays a voyager rencontrer les gens… il m’est aussi arriver de choper de la protipute qui bosse au Gulliver mais toujours en penssant a ne pas la revoire le lendemin, et en la traittant correctement bien sur, pas comme un amerloc ou un ruscoff qui ce la raconte parcequ’il est bourrer de pognon…bref tt sa pour dire que la plupart du temps c’etait free, parce-que je m’interresse a elle, son pays, sa culture… le tout en essayant de me demerder avec mon thai de farang que j’apprend seul, et en m’efforsant de dialoguer en thai avec tout le monde. Maintenant je me suis installer a krung thep depuis peu et taff par-ci par-la, au finale le mieux c’est de rester plus ou moins seul et apprecier toute les differences culturel .
    Je tien a dire que je me suis toujours mefier de tout le monde (meme en france) je me laisse pas de place au doute, et eesayer de comprendre les gens (thai ou autre) sans les juger et se faire sa propre perception des choses avec plusieurs avis, surtout des thais, et bien cela m’aide enormement. j’ais rencontrer ce que l’on peu appeler une famille d’accueille, qui vie a bkk et que je rencontre de temps en temps histoire de garder un lien. cela dit qui ne tenterais-pas de ce trouver un sponsor ou plusieur? on vois cela partout meme en france… si je le pouvais je le ferais mais je ne suis pas Alain Delon..Pour mois les gents sont les meme partout sauf les differences culturel qui change un peu la done, les thai pour la majoritee ( de mon point de vus) sont opport-tune-istes mais parce-ce-que cela a toujous ete, c’est dans leurs culture et c’est comprensible.

    en ce qui concerne les Farangs mal baiser qui viennent juste pour fourrer, je m’en tape le coquillar, et temps mieux pour les thais, le farang est con, pour ce faire vider sont compte en banque c’est qu’au final il le le veux bien. vous-etes vous dejas retrouver marrier avec une francaise au boude 4 mois? bon cela peu arriver certe mais faut pas deconner quand meme!! qui dit farang dit plus de pognon, en tout cas pour ceux qui viennent en touriste, et la thailande meme si elle a du fric c’est le gouvernement qui l’a ou les russes qui font bosser les thais… c’est la meme en france sauf que le fausset et plus 100 fois plus important en thailande entre le gouvernement et le peuple…Donc si tu te fait avoir comme un bleu c’est parce-que tu as des fausses idees des autres pays et que tu vien comme tourriste.

    Le farang il vient soit pour les plages,les putes ou l’alcool, sinon tu as l’autre qui voyage mais qui finis toujours par essayer la prostipute thai (je n’est pas de soucis avec sa) mais juste avoir une demarche respectueuse envers les pays que l’on viste. Je ne juge personne, je m’efforce d’apprendre les gens. et pardon pour les fautes d’or-to-graffe!!

  21. Patrick (Nancy)

    Salut Sly,

    Pour mise à jour:

    Si tu as remarqué, le lien de la vidéo ne fonctionne plus sous le prétexte de « réclamations et de droits d’auteurs »….

    J’ai retrouvé un lien de la même vidéo intégrale, et qui fonctionne…
    Le voici:

    http://www.youtube.com/watch?v=450oI6GtKAc

    Amicalement,
    Pat

    1. Patrick (Nancy)

      Encore un lien « fermé » pour atteinte aux droits d’auteur…
      Voici celui qui fonctionne à ce jour:

      https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

  22. Dan Voy

    Merci à Patrick pour le lien. Bravo aussi à Sly pour tes chroniques. Franchement je trouve le gars vraiment naïf. J’ai connu une thai l’an dernier à Chiang Mai. J’y ai cru au début, ce n’était pas une fille de bar. Elle avait un bon emploi, une maîtrise…
    Finalement c’était la même bullshit, sauf que moi je l’ai laissée lorsque elle a commencé a me mentir et me demander de l’argent.

  23. khii-kong

    Hello à tous,

    Je me suis amusé à collecter quelques idées généralement acceptée concernant les femmes Thaï, ce n’est pas l’évangile et il y a plein d’exceptions mais si un jour vous envisagez le grand amour voici-ci quelques notions de base qui pourrait servir ( rappelez vous ce sont des généralités ) :

    Le rêve d’une Thaï est d’épouser un Thaï, un bon…
    Sinon comme physique elle préfère un homme asiatique.
    Les Thaï supportent mal la solitude, ils mangent ensemble, dorment ensemble etc… d’où le point suivant,
    Comme les chauve-souris dans une grotte, le biotope d’une thaï est très précis, il s’appelle la Thaïlande ailleurs elle sera généralement malheureuse ( imagine la Suède en plus… ).
    La thai est « penny wise, pound fool » elle est vigilante sur le prix de la boîte d’haricot mais oublie de payer l’assurance de la bagnole.
    Les Asiatiques sont généralement cinglés avec les jeu d’argent donc vigilance pour certaines….
    Les gros musclés piqués aux hormones c’est pas leur genre, 1m75, 45 kgs pour une Thaï c’est pas maigre, c’est mince! vous fatiguez pas à la musclu….
    Les bargirls n’aiment pas trop les noirs, pas de racisme ici mais certains, pas tous rassurés vous, sont un peu trop membré ( l’obsession de la grosse bite c’est un fantasme d’homme… ).
    La Thaï une fois mariée est très fidèle ( si tu ne fais pas le con évidemment :-) )
    C’est une douée pour élever ses enfants et tenir une maison.
    La famille est first, c’est comme un clan de sicilien, toi tu es le beaux-fils si tu vois ce que je veux dire….
    Les Thaïs sont pragmatiques comme des Anglo-saxons, les Français sont plus versé philosophie et grandes idées.
    L’amour avec un grand A c’est une curieuse idée d’occidentaux çà, elles c’est plus qu’es-ce qu’on met ensemble et comment on fait marcher le turbin, si on a un toit, de quoi bouffer et un peu de sanuk et sabaï pourquoi tu me casses les noix avec ton amour? c’est pas çà qui remplit l’estomac… (surtout que tu connais pas sa langue et l’inverse… ).
    Si c’est une bargirl il te faudra aller vivre dans le bled car si tu restes sur BKK ou Pattaya elle ira dire bonjour de temps en temps à ses copines dans le bar et sans le vouloir, une chose en amène une autre…un bar c’est tellement sanuk…
    Si elle est jeune, elle même peut commencer à s’emmerder dans le bled et vouloir revenir vers le sanuk… là c’est cuit…
    Une bargirl est comme St-Thomas, elle ne croit que ce qu’elle voit ( c’est une pragmatique que je te dis :-) ), des promesses non tenues de farangs elle en a des brouettes entières et des farangs mariés à des thaï qui tirent en douce elle en connait des paquets…
    Une notre intime :
    Au cas où vous voulez le savoir, j’ai été marié deux fois ( 2 x pour 18 ans), à des westerns, pas de regret et pas de rancune mais il n’y aura pas de troisième fois et peu importe la couleur.

    Pour terminer une petite anecdote réelle d’une « stupide » thaï comme les imbéciles/incultes/ignorants les qualifient parfois… ( ne biffer rien,il n’y a pas de mention inutile… )

    Le fiancé farang profite de son absence dans sa famille pour tirer son coup en douce de temps en temps, elle se méfie ( curieux çà non, se méfier d’un farang? ) il sait qu’elle compte les préservatifs dans la réserve et donc à chaque fois il la remet à niveau avant son retour, elle rentre et pousse une gueulante et rompt la liaison malgré les honnêtes jurements hypocrites de sincérité du gars… oui le compte des préservs était bon mais pas les numéros de séries de certains préservatifs qu’elle avait noté…. Quand je vous disait qu’elles sont pragmatiques…. :-)

    Ps. n’injuriez jamais et ne faites jamais de mal aux femmes, c’est le plus fantastique extra-terrestre que la terre a portée à ce jour….

  24. Zen*

    khii-kong Merci …

    cela fait plaisir à lire…..100% vrai, 100% authentique, 100% ce que l’on aime lire, enfin pour un seth farang comme moi qui essaye de faire son trou dans la jungle thailandaise …. !!

    Khub khun khrap !!

    have fun
    Zen*

  25. Laurent

    La Thaïlande est clairement une destination pour ceux qui connaissent un minimum la vie et ses pièges. Le « Fuck et Forget » est la meilleure attitude. Quand à ceux qui n’en sont pas capable, ne venez pas en Thaïlande, mais si vous y êtes je vous souhaite bonne chance quand même

  26. edmond99

    Pourquoi utiliser des préservatifs quand on est marié ? Il faut être débile pour se marier avec une fille de bar …
    Les Thaïs sont les premiers à dire que les farangs quand ils débarquent à Suvarnabhumi airport mettent leur cerveau à la consigne.

    1. khii-kong

      Je n’ai aucune idée s’il les utilisait avec sa « femme » mais il semble que pas mal d’ex-pat mariés continuent en douce de forniquer dans les coins ( c’est une expression ici, rien à voir avec une bestialité inappropriée avec ce gentil volatile ), les tentations sont tellement grandes… faut-il se marier avec une fille de bar? moi je séparerais la question en « faut-il se marier? » et vu mon expérience je dirais non, pas que j’ai de la rancune ou des regrets mais je pense que l’amour a beaucoup de ressemblance avec la balistique, comme l’obus, ce qui tue la relation c’est le temps, ( me faites pas chier avec la résistance de l’air et l’attraction terrestre, c’est une métaphore ok guys?) Le soufflé finit par retomber sauf pour le mec qui peut se renouveler, épater et surprendre sa compagne pendant 40 ans bien sûr…( si vous le connaissez, envoyez-le moi! ) comme disait l’érudit  » il n’y a pas de grand homme pour son valet de chambre »…

      Dans pas mal de bargirls il y a une fleur bleue qui sommeille, je parle pas de la top obsédée par l’argent qui est déjà en train de se faire payer un deuxième condo par un couillon. Elle va vu tellement de sale cons dans sa vie qu’elle est toujours en « protected mode » ( cela fait très informatique ici ) mais justement par comparaison et expérience elle sera reconnaître un « good one » et sera malgré tout de temps en temps prête à se remettre à y croire, comme dans ses premières semaines du début quand elle s’imaginait que le boulot était simplement de faire l’amour avec des étrangers gentils et sympa…. Donc je pense, à part les malhonnêtes, des bargirls peuvent faire de bonne compagnes de temps en temps MAIS leur culture est différentes, le niveau sociaux-culturel est énormes, la langue évidemment sauf si tu es vraiment bon en Thai etc etc… cela marche parfois plus souvent pour des mecs qui ont mis 3-4 ans de vie commune pour être sûr de se connaître, bref quand une Thai a décidée d’être fidèle et si tu t’en occupes et assume ton rôle elle le sera, j’en suis convaincu MAIS si vous me permettez une légère impolitesse, je dirais que je suis sidéré par le nombre de trou-du-cul qui après une semaine déjà sont prêt à passer la bague au doigt. Je connais les pulsions sexuelles de l’homme mais de là à bloquer la transmission des neurones….
      Enfin je dis çà et je dis rien…
      Salut les aminches

      Rien à voir mais amusant et je viens de l’apprendre, en Thai on répète parfois un qualificatif pour accentuer ce qu’on veut dire ex: ceci est « cher » (bpeng ) mais tu insister sur « cher » dont tu dis: ceci est « bpeng bpeng » mais tu veux dire « très cher » alors tu donnes simplement deux accents différents sur le doublon : ceci est « bpêng bp’eng »
      Entraînez-vous il y a interro la semaine prochaine les gars!

  27. Edmond99

    Excellent khii-kong

    La grande question: pourquoi se marier?
    Comme on dit , il n’ y a plus que les gays ,les lesbiennes…et les curés pour vouloir se marier .
    Déjâ en France c’est pas évident la vie à deux et pourtant même culture , même classe sociale…alors se marier avec un fille de l’Issan qui n’aura aucune de vos références , c’est aller au devant de gros problëmes pour vous mais également pour elle.

  28. Ben35

    Merci Sly pour ce site il est très complet sur le sujet et personnellement ça me refroidit, mais en même temps ça m’aide à m’inscrire dans la logique du Find Fuck and Forget.
    Logique que tout Farangs devrait avoir avant d’entrer sur ce territoire non conquit (heureusement^^)!

    Pour en revenir au sujet principal ici mon avis est partagé :

    La Femme Thaï est une belle garce
    Ce Touriste Anglais est aussi un abruti et un alcoolique

    Mais tout deux jouent les cartes qu’ils ont à jouer et c’est de bonne guerre. Franchement c’est une belle sa**** de lui soutirer son blé pour lui dire casse toi ensuite. Cependant je ne connais pas beaucoup de femmes, où que ce soit dans le monde, qui prendrait plaisir à rester avec un homme qui boit comme un puits.
    Franchement s’il s’était investit un peu plus en travaillant dans cette ferme, ça l’aurait peut être fait.

    Mais je rejoins l’avis de bon nombre d’entre vous : faut être très con et désespéré, pour se ranger avec une prostitué en s’imaginant être le chevalier sur son fidèle destrier venant au secours de chaque demoiselle en détresse. On est au 21ème siècle, putin les armures c’est terminé, et les contes de fées c’est soit dans les rêves soit quand t’as 8 ans quand ta mère vient te border.

    Il est un point qui me choque profondément, ce genre d’expérience me fait penser au gros touriste trop imbus de sa culture et de ses origines etc … Et qui arrive en terrain conquit !
    Mais quoi Si t’arrive en terre inconnu et même bien préparé, tu vas forcément te prendre des baffes, au moins culturelles.
    Et c’est principalement où le bas blesse, en lisant tout le contenu du blog (j’ai passé nuit blanche dessus tellement ça m’a accroché …. merci Sly :) ) je me dis : Ces gars sont partis mal préparés, non mais ça vient de moi cette incompréhension ou quoi ?
    Faut forcément se renseigner à donf surtout quand c’est à l’autre bout de la planète, le plus important à mon humble avis étant la préparation psychologique.
    C’est pas pour rien que certains reviennent d’Inde complètement choqués avec le syndrome à traité carrément en psychiatrie.
    Il suffit pas de se dire « ouais c’est à quelques km, c’est des Asiates c’est pas si différent », non le fossé est abyssal.

    Alors je ne jette pas la pierre à ce pauvre mec, mais je ne peux pas la jeter non plus à cette femme qui joue son va-tout. Les 2 ont des torts !
    Mais un minimum de bon sens quoi !

    Ça ne me viendrait pas à l’idée de faire ma vie avec une prostituée en Françe pourquoi ça serait différent ailleurs, c’est forcément pire puisque je ne connais pas.

    Bonne soirée/nuit

    Ps : J’aurais quelques conseils à te demander Sly si tu en as le temps. Je pense que tu dois être très occupé, boulot, expériences, et rédaction de ce blog, franchement respect !
    Donc merci, sinon bonne continuation ;)

  29. Mau

    C mortel ce que tu as publié.
    Y’a des cons partout, si en France, tu paies tout à une gonzes que tu lui achètes une baraque a son nom, un jour tu rencontrera le même problème qu avec la thaï.
    Si tu vas ds les bars et que tu te maries â la 1ère rencontré alors que t as 50 ans et elle 20 ans attend toi un jour a te faire Niker, et suis bien content que ça arrive c trop mal sain.
    Ensuite si tu fréquentes une thaï tu peux avoir une relation normal, si elle prend un vrai job et que toi tu n es pas pas sa banque.
    Combien de fille essai d’aller travailler ds les bars et retourne vite à leur campagne, si t’en prend qui a fait carrière ds les bars t mort ou alors t as vraiment du cul mais faut pas y penser si elle dure trop longtemps y’a de forte te chance ou quelle adore ce job et yen a ou qu’elle soit tellement vénale qu’elle est prête a tout a sacrifier
    Je vie en thaï j’ai boxe 2 ans pour un camp de Phuket réputé et des prostitué j’en connais un pâqué et qd t normal av elle oracle que nous les boxeurs on est pas riche et elles le savent des relations totalement normale s’installe et tu peux même être surpris par leur générosité. Mais c vrai qu’on a pas tant d’écarts d’âge et quoi Quill arrive on peut pas les sauver de leur vie seul elle peut se sauver si elle le souhaite et y en a bcp.
    Qd a celle qui ne se prostitue, méfiez vous de l’eau qui dort ça peut être pire. La pression familiale est très forte s’il comprennent que vous êtes con et que vous pouvez tout donner.
    Ou si leur fille ne vous aime pas.
    Sinon la vie normale av une thaï c le top.

    1. Patrick (Nancy)

      « Sinon la vie normale av une thaï c le top. »
      Merci Mau!

      C’est un peu ce que recherche une « minorité. Malheureusement, c’est vite entaché et classé dans la grande majorité des pigeons sexuels à plumer.
      J’ai des amis d’origine thaïlandaise qui ont travaillé avec moi. Lorsque je leur avais demandé comment ça se passait chez eux, ils m’ont répondu simplement. Tous les étrangers qui viennent en Thaïlande y vont pour le sexe.
      Voila l’image qui est étiquetée .

      La vie avec une Thai, cela peut être partout ailleurs. Il suffit de respect, d’adaptation, de gentillesse, de partage (pas que des euros) et de la complicité à beaucoup de niveau… sans aucun abus.
      D’autre part, quel que soit l’ âge, il y a de l’amour et du respect, ou bien il n’y en a pas. Il y a de l’amitié et du respect, ou bien il n’y en a pas.
      Mais partout on peut constater ceci: Lorsqu’il n’y a plus d’amour, les amis restent… Alors, que choisir pour être « gagnant » dans la durée ?

  30. Meme

    Je voudrai savoir ce qu’ils sont devenus après toutes ces années: l’anglais, les thaïlandaises.

    Elle, elle ne lui a rien promis si ce n’est qu’il aurait une femme et un toit (qu’il a payé j’en conviens).
    Lui, il s’attendait a une vie de retraité, choyé et aimé par une jeune femme (dolce vita et farniente).

    Grosse incompréhension: il s’est retrouvé dans une exploitation agricole (qu’il a encore payé en grande partie) où les gens se lèvent à 5h et travaillent sans arrêt pendant qu’il se tourne les pouces.

    Forcément, la fille a commencé à lui faire la tête et aurait fini par le détester, d’autant plus qu’elle savait lui devoir beaucoup financièrement. Si seulement il avait fait des efforts (pas ceux qui consistent à humilier les autres en leur jetant des euros), elle aurait finit par l’apprécier : « Ed si généreux, si travailleur, si sobre, si sage ». Mais non il a préféré se souler, faire la gueule, trainer toute la journée….. quel gâchis

    Que deviennent-ils ???

    1. Patrick (Nancy)

      Bonjour Meme,

      La question pourrait être posée à la chaine qui a réalisé ce reportage.
      J’ai vu et revu ce reportage comme d’autres. Il y a quelques détails troublants comme si des « acteurs » de « 3ème zone » avaient été recrutés….
      On retrouve quelques détails dans un autre reportage où l’on voit la compagne d’un jeune français qui possède le même sourire, les mêmes dents et le même visage que celle d’un autre français…. ou alors, j’ai la vue qui baisse….

      https://www.youtube.com/watch?v=-7Qg9cYdwRY

  31. Patrick (Nancy)

    C’est une belle manipulation! Surement basée sur des faits réels, mais à mon avis, ça reste une manipulation.

    Avec un peu de logique:

    Les justes questions à se poser:

    - Comment peut on filmer au présent le passé de gens qui se sont séparés et dont l’un est ruiné?
    - Comment une émission peut elle faire rejouer une vie de plusieurs mois, voire d’ années avec les antagonistes concernés? Peut être, AU MIEUX, à l’un des deux, avec un acteur ou une actrice pour l’autre rôle?
    - Surtout dans un reportage de plus de 50 minutes.?

    L’explication apparait simpliste:
    Ils ont fait appel à des acteurs pour créer ce reportage de toutes pièces. Mais certainement pas aux intéressés….

    C’est mon avis final.

  32. cortez

    On parle toujours des filles de bars qui arnaquent les farangs qui ont deux ou trois mecs qui les approvisionnent sans savoir que cette mentalite n’est pas l’excluisivite de ces filles seulement, les filles qui travaillent dans le bureaux , les filles qui sont qualifies comme etant ‘bien’ ne sont pas differentes croyez moi. Je me permets ici de generaliser. Si les filles de bars se content de milliers de $ pour les filles dites ‘bien’ c’est des million de $ le pire.

  33. Pilou

    Faut pas qu’il se plaigne: elle ne lui a pas collé le sida.
    Parce que « comme on s’aime, et qu’on est fidèles, plus besoin de prendre des précautions ».

  34. Johnny

    Hello,

    J’ai « rencontré » une thai de 31 ans j’en ai 35, je fais pas vieux et je fais pas peur aux chiens dans la rue.
    Quand je vois les témoignages, ça fait flipper. Ok on s’est rencontrés dans les circonstances du reportage, ok elles voient passer un max de farangs, mais j’ai l’impression qu’elle m’apprécie, je ne lui donne pas de thunes, je ne lui paie pas de voitures ou de terrain en thailande. Je sais qu’il faut aider sa famille si l’on veut poursuivre. Je sais pas si ça fait de moi un sponsor (ou un gros con) mais j’ai envie de le tenter.

    Au pire si ça se passe mal, je fait une vidéo youtube de mon expérience et ma vie sous les ponts et je la vends à Arte, ça changera des reportages sur le 2nde guerre mondiale.
    Au mieux je fait mentir les stats !

    Si vous pensez que je suis un tocard de plus qui va se faire rincer, tapez 1

    1. kiki

      Si t’as envie de tenter l’experience fais le mais déjà est ce que vous etes H24 ensemble ? Parceque si toi t es en France et elle la bas te fais pas d’illusion il y a tres peu de chance pour qu’elle te soit fidele.

      Sinon ben ecoute bonne chance et ne claque pas tout ton argent, garde toi un parachute de secours !

  35. benjamin

    ATTENTION ! il y a aussi des « putes » qui deviennent des épouses idéales et normales … Moi je me suis deja fait plumer par une bresilenne, et par une russe , en revanche j’avais une roumaine qui aurai été parfaite , si je ne m’etais pas lassé de son cul .. et puis elle etait un peu grosse , mais je la regrette .. Certaines n’ont plus de famille , pas d’amis , je croit qu’elles merites nos grands coeur . Mais si elles ont de la famille prudence ! surtout les russes !

  36. bruno schoeni

    hello

    je suis nouveau sur le site et je trouve vos reactions interresantes.

  37. Al'ang

    Pour le commentaire précédent, je tape »1″
    J’ai près de 6O ans, j’adore la thaîlande pour tout un tas de raisons et j’y vais souvent avec mon amie française.
    La dernière, 12 ans de vie commune + un PACS et un testament>> MDRRRR
    Je suis pas coincé du cul et elle non plus…(LoL). On s’fait parfois un trip « Cap nat’ l’été et elle adore ça.
    Parfois aussi un p’tit plan d’un soir en club paris avec surtout du mélangisme…
    Je la « trompe » pas. Ni en France, ni en Thaîlande qui constitue maintenant une sorte de planB contre « la crise » en Europe.
    Comme je suis retraité, j’apprends le thai d’arrache-pied à raison de 3 heures /jour+ (cours, vidéoos-internet, bouquins avec mp3 etc…) Ca m’occupe et me passionne. Ma copine aussi mais elle bosse encore et y va plus mollo.
    Le film qui nous occupe sur ce topic est très triste. Le gars est con tendance alcoolo mais il est pas mauvais. il la sort du merdier et se fait lourder! C’est vraiment une garce et je pense qu’il faut fuir les filles de bar comme la peste, sauf si on s’arrete au fameux principe « F/F/F » pour ceux qui veulent fricoter avec…
    Il faut pas venir en Thailande pour les petites pépées si on est en état de fragilité psy , émotionnelle ou autre.
    Le blog de sly (nakhrap) est sympa et son style extra.
    Je pense quand même qu’il doit revoir fortement à la hausse les tarifs des « ladies » de ses coins préférés de cow-boy, nana ou patpong xDDD
    Depuis 2013: GROSS INFLATION contrairement à ce qui menace nos économies en Europe.
    Je dis ça par oui dire n’ayant essayé (avec ma nana) qu’1 gogo de Path’ et quelques massages huilés du quartier Kaosan…qui reste mon préféré à BKK pour sa situation géographique.
    Mais on connaît aussi Chiang-Mai, Pattaya (hé oui!) ou on logeait la dernière fois dans « l’Hôtel/bar à bières » de 2 compères français bien affranchis! + les îles du golf de Thaîlande ou le temps est sympa en été pour la baignade et le snorkel…
    Les gogos et bars du genre, on aime pour le « spectacle des yeux ». C’est plaisant et on en a vraîment pour son argent quand on s’arrête là!
    Ca reste quand même moins excitant que le « Melrose » (pour ceux qui connaissent le « cap-bien-de-chez-nous ») oû ce sont les touristes européennes qui s’accrochent aux barres pour des spectacles hot hot hot…
    C’est moins cher évidemment!
    Voila. Le témoignage d’un gars qui vient généralement avec sa F et ça boom-boom du tonnerre (même après 12 ans!) donc pas vraîment motivé pour dilapider mes éconocroques chez le genre de nanas qu’on voit dans ce film qui m’a tout l’air en effet d’être UN MONTAGE réalisé pour une chaîne avec des acteurs…
    Si c’est vraîment vrai, JE COMPATIS pour le british qui est pas un mauvais bougre, bien au contraire.
    Je préfère largement certains ahuris-bêtes aux vrais salopards que j’ai rencontrés parfois dans ma vie au hasard des routes et aussi dans mon pays d’origine.
    On ne vit que 2 fois, même en thaîlande. PROFITEZ BIEN les gars ;) ;);)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web