thai friendly thai love links



«

»

avr 02 2013

Imprimer ceci Article

Comment flairer les arnaques sur les sites de rencontres asiatiques ?

Les arnaques sur les sites de rencontres asiatiques

 

Les arnaques sur les sites de rencontres sont à peu près aussi courantes que les arnaques des filles de bar. Les arnaques se divisent en deux catégories : celles qui ont un pistolet chargé, et… ah nan, merde, trompé de scénario. Il y a donc deux types de personnes qui exercent couramment sur les sites de rencontres :

  • les vraies filles, avec de vraies/fausses photos : celles qui vous arnaquent avec leurs vraies photos sont un peu débiles, avouons-le, et adoptent le schéma standard : darling I no have money. Les autres, celles qui utilisent des photos qui ne sont pas les leurs, sont à la recherche d’un prince charmant qui serait assez con pour leur envoyer de la tune sans même les voir en webcam. Classique.
  • les fausses filles, avec de fausses photos : c’est cette catégorie la plus en vogue, il ne s’agit pas forcément de filles mais bien souvent d’arnaqueurs domiciliés au Nigeria, aux Philippines, ou même à Paris.

Jusqu’ici, tout va bien. Pas de scoop. Ces arnaques peuvent arriver sur tout type de site de rencontres, les gratuits comme les payants, mais il est clair qu’elles pullulent sur les sites gratuits car il y a beaucoup plus de cibles potentielles. Sur les sites payants, les arnaqueurs (oui car bien souvent il s’agit en fait de jeunes arn’hackers) jouent du fait que les filles n’ont pas besoin de souscrire à un abonnement avant de contacter les hommes qui ont eux par contre ont payé. Il m’est arrivé de tomber sur des profils bidons et/ou des tentatives d’arnaques sur AsianDating, ThaiFriendly et ThaiLoveLinks, qui sont les trois sites que j’ai le plus fréquenté.

 

Comment repérer un faux profil ?

Nous allons donc nous intéresser à la catégorie d’arnaque la plus facile à déceler, celle des fausses filles. Il y a quelques réflexes simples qui permettent au premier coup d’œil de flairer le fake, le faux profil. Personnellement je commence à avoir l’œil pour repérer ces profils bidons. En tant que bon utilisateur de ces site de rencontre, quand je crame un faux profil, je le rapporte (bouton Report Profile) aux administrateurs du site histoire que le dit profil soit supprimé. Sauf aujourd’hui, car j’ai besoin du fake que je viens de trouver pour mon article !

Tout à l’heure en rentrant du boulot, je vais faire mon petit tour quotidien sur ThaiFriendly et je tombe sur le profil de cette meuf plutôt bonne… Il me faut environ une demie seconde pour me dire qu’il s’agit d’un faux… et vous ?

 

dating website scam

Une seule photo, de bonne qualité, d'une belle fille qui parle bien anglais et tout ça sans commentaires... trop louche !

Les signes distinctifs classiques des faux profils de site de rencontres

 

  1. Il n’y a qu’une seule photo, généralement c’est pas bon signe. Surtout sur un site comme ThaiFriendly où on peut en mettre autant qu’on veut
  2. La fille semble vraiment jolie, bien sûr ça arrive de trouver des canons sur les sites de rencontres, mais quand il y a accumulation de petits détails louches alors il vaut mieux se méfier des filles trop jolies (et puis d’ailleurs, il faut TOUJOURS se méfier des filles trop jolies, sur le net comme dans la vraie vie !)
  3. La photo est de bonne qualité, elle semble prise par un appareil photo pro / semi-pro. En Thaïlande on trouve beaucoup de photo addicts, donc on trouve également pas mal de belles photos sur les sites de rencontres, mais ça peut être un indicateur de profil bidon : une photo pro volée sur un site de tofs sexys
  4. Le niveau d’anglais est correct, à deux-trois clichés près. Vous allez dire que j’abuse en disant ça, mais à moins d’avoir poussé les études en anglais les Thai sont généralement des quiches en anglais, surtout avec un niveau d’études Bachelor Degree comme notre charmante demoiselle qui nous sert d’exemple.
  5. Les commentaires sont désactivés, pour empêcher Seulaï et sa team de balancer à tout le monde que la photo vient d’un site de top modèles japonais

Alors bien sûr un seul critère ne suffit pas à affirmer qu’il s’agit d’un fake ou non, parfois il y en aura 2, ou 3, ou plus. Mais l’étape clé pour tester l’authenticité d’un profil est de vérifier l’originalité des photos.

Comment détecter une fausse photo ?

 

Rien de plus simple : comme bien souvent, ou pas, Google est ton ami ! Il suffit de suivre ces trois étapes :

  1. faire un clic droit sur l’image en question, puis « Copier l’URL de l’image » ou « Copier l’adresse de l’image » suivant votre navigateur
  2. aller chez Google, cliquer sur Google Images, puis sur le bouton sur lequel vous n’aviez encore jamais cliqué jusqu’à présent : le petit bouton appareil photo
  3. faire un clic droit dans le champ prévu à cet effet et coller l’URL de l’image

Et là, sous vos yeux ébahis, bim bam boum grillage de fake ! Petit récapitulatif en images :

 

arnaque asian dating

Clic droit sur l'image, puis "Copier l'adresse de l'image".

asiandating arnaque

Après avoir cliqué sur "Images", cliquer sur l'appareil photo

thai love links arnaque

Coller l'URL de l'image dans le champ d'édition texte.

thai friendly arnaque

Comme par magie, Google vous balance les différents sites qui contiennent déjà cette photo.

Mais pourtant… je l’avais vue via webcam… elle était bien réelle…

 

Mouhahahahaha, mais comment peut-on être aussi naïf ?! Voir une fille en webcam ne garanti en rien qu’elle soit bien en contact avec vous. Ok, c’est peut-être la même que sur les photos, mais ça n’est pas une preuve sûre à 100% !

En Thaïlande, la webcam devrait suffire pour valider la crédibilité d’un profil, mais ailleurs en Asie, et je pense notamment aux Philippines… méfiance ! C’est devenu un sport national (dans plusieurs pays) de créer des faux profils sur des sites de rencontres pour extorquer de l’argent aux gens en mal d’amour. On appelle ça du e-whoring, et aux Philippines ils ne s’embêtent même pas à voler des photos ou des vidéos, ils cherchent simplement des femmes complices. Et quand ils ont besoin de demander de l’argent à leurs pigeons, ils payent la fille pour une petite session cinéma devant la webcam.

Le plus marrant c’est les vidéos de 4 ou 5 secondes qui tournent en boucle, j’en ai déjà vu quelques unes sur Asian Dating, j’avais bien rigolé. Le but de ces vidéos bidons qui bouclent est de vous mettre l’eau à la bouche, et de vous inviter à venir mater un show sexy ou un striptease sur un autre site où la demoiselle officie. Ce site est bien évidemment payant et la personne vous file un lien d’affiliation sur lequel elle touche une commission lorsque vous souscrivez à  un abonnement. Et une fois que vous êtes inscrits sur le site, la fille disparait de la circulation, et vous venez de claquer des tunes pour rien. Enfin, pour rien… quitte à avoir payé, autant mater les striptease maintenant !

 

arnaque site de rencontre thai

 

  

Recherches Google qui ont permis de trouver cet article :

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2013/04/02/arnaque-site-rencontre-asiatique/

16 commentaires

  1. Zen*

    Yop Sly,

    Je m’exerce depuis quelques temps sur ton site de prédilection …..elle est encore la comme d’autres d’ailleurs

    je confirme tes dirent pour les vidéos en boucle alléchante ou la nana va prendre des posent plus que flatteuse pour montrer une peu de « chairs » ..et puis sur thaifriendly également bien souvent les filles écrivent un petit truc en Thai…

    j’ai un pote qui s’est fait avoir il n’y à pas lgt avec une super nana .. webcam  » skype  » et tout le
    bordel …

    La fille en question dis avoir sa famille d’adoption au Bénin  » blonde, maxi boobs, une gueule d’amour  » mais qui veux le voir en France …. ouai ouai je lui ai dis que sa allait lui faire mal au cul ….bref..

    Pour son Taf il se retrouve a Nice et la fille vient du Bénin pour le voir un week end ….
     » cette bonne blague « ,

    Maintenant le classique elle prétexte un problème à l’aéroport pas assez d’argent
    pour le billet etc……Mon Pote ne ma jamais dit combien il a envoyé avec Western Union et que bien
    évidement cette fille ne vu jamais la cote d’Azur, et disparue comme par enchantement !!

    La morale de cette histoire:

    Les trucs trop facile et trop beau c’est souvent signe de merde a l’arriver….fuyez !!

    Enjoy ;)

    1. Sly

      Il s’appellerait pas Maurice ton pote?

      http://www.youtube.com/watch?v=vdmFCTcFbyI

      Jump à 2’51 pour voir le champion :D

      1. Zen*

        Et bien Sly oui cela pourrait être son deuxième prénom en effet….le pauvre c’est d’autant plus Hard quand c’est un bon pote a toi .. en plus c’est un IT…donc ce genre de truc c’est pas comme la mamie du coin ont est tous au courant….that life !!

      2. christian

        Salut, la vidéo a été supprimée, c.h.

  2. David

    Bon, concrètement, celle de la photo, où on la chope, à part dans un Karaoke V.I.P. de Tokyo? :p

    1. Ruben

      Si tu sais ou la chopper ? Qu’est ce que tu attends pour te rendre dans un Karaoke V.I.P. de Tokyo ? T_T :-p

  3. tyler

    Ce genre de nana dans un bar thaï va direct se coller au nippon transpirant en costard noir et chemise blanche!!!

  4. Saparot

    Un truc qui m’amuse sur ce genre de sites : les filles qui mettent des photos d’elles assises sur le lit d’une chambre d’hôtel.

    De grandes voyageuses, probablement.

    1. Sly

      Haha, tu m’as bien fait marrer. Je suis en train d’écrire un article sur les différentes catégories de filles que l’on peut trouver sur les sites de rencontres… et c’est bien possible que je te pique ta vanne des voyageuses :)

    2. christian

      saparot a écrit : Un truc qui m’amuse sur ce genre de sites : les filles qui mettent des photos d’elles assises sur le lit d’une chambre d’hôtel.

      De grandes voyageuses, probablement. »" »
      Ha ha ha c’est bien vrai, et ça me fait bien marrer aussi surtout qu’il y en a quand même un paquet, maintenant tu me diras, ça ne veut pas tout dire, mais bon , m é f i a n c e !!! et toi sly, tu devrais rappeler plus souvent, sur ton site de ne jamais, je dis bien JAMAIS envoyer du fric à qqun et pour quelques raison que ce soit !!! si vous avez de l’argent à envoyer, c’est que vous en avez pour vous offrir un billet d’avion… et oui l’amour n’a pas de prix????!!! j’ habite au Cambodge et être sur place offre évidemment un avantage mais ne désespérez pas chers amis : sur thaifriendly, asiandating ou autres il y a beaucoup de filles très bien et qui veulent vraiment se caser et certaines sont claires : elles ne veulent pas nécessairement un beau caucasien !! good luck et merci à sly pour ces bons conseils, bizzz, Christian

  5. mic

    Bonsoir moi c’est michael, très bien ton article, moi aussi je suis très attiré par les asiates
    tu connais un bon site pour rencontrer des asiates ? ou des lieux dans paris ?

  6. breban

    bonjour j aimerai rencontrer une belle asiatique pour relation sérieuse merci de votre réponse

    1. jac

      Pour ma part, j’ai rencontré ma femme sur Thailovelink voici 4 ans qu’on est mariés, vivant ici en europe et je n’ai qu’à me féliciter de mon choix.

      Il est vrai qu’il faut être attentif et prudent mais ca peut payer….

  7. jean

    Je suis allé plusieurs fois sur ce site et chaque fois cela a été mensonges et malhonèteté,je leur ai donné mon adresse imail et jamais elles ne vous écrivent sur votre boite c’est seulement pour vous faire acheter des crédits et vous faire croire à une histoire d’amour;si vous y aller,n’achetez surtout pas de crédits car au premier achat cela vous coûte 2,50 euros mais si vous ne faite pas attention et que vous répondez à une lettre,ils vous rachètent des crédits automatiquement,faites très attention de vois si la case achat automatique n’est pas cochée,ils vous le font d’office et le rachat vous coûtera alors 15 euros!!!!MEFIANCE ET ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Dan1343

    Bonjour
    Article intéressant et vraiment bien argumenté car tout à fait vrai. Je suis aussi un habitué des sites asiandating et ses dérivés ainsi que asiankisses ou asianfriendfinder . Le plus sérieux asiandating mais beaucoup d’arnaque j’estime entre 25 et 40 %.
    Effectivement un échange de photos des séances skype ou des moments whatsapp Line ou viber puis une copie du passeport ou une adresse sont des éléments permettant de s’éviter les arnaques.
    Benin ou Ghana ou France ou pays baltes alors que vous êtes sur asiandating c’est 100% arnaque.
    Beaucoup de profils chinois fake.
    Mes conseils Thai malaysiennes indonésienne Singapour hong kong et philippine pour vos contacts suivant tes conseils présentés dans cet articles et les miens ;)
    Bonne recherche, il y a du vrai et du beau…si vous êtes sûr (elle vous a envoyé une copie de son passeport ou de sa carte d’identité), invitez là ou déplacez vous (prenez quand même une location d’hôtel que vous pouvez annuler !).

  9. Amaya

    Bonjour,

    Mon frère à rencontré une philippine il y a 1 an, 1 an et demi, elle vivait à Dubaï. Il est allé la voir las bas elle est venu en France 2 fois : la première juste en vacance, la deuxième fois pour prendre des cours de Français. Elle est resté 3 mois et juste avant qu’elle parte mon frère nous annonce qu’elle était enceinte. Elle a déjà une fille qui as environ 13 ans qui ne vit plus avec elle depuis 7 ans, elle vit chez ses grand parent au philippine. Beaucoup de personne autour de moi pense qu’elle la fait pour l’argent ou pour pouvoir vivre ici. Je me pose aussi beaucoup de question. Je précise qu’avant de la rencontré mon frère est rester 9 ans avec une fille, elle voulait des enfants lui n’en voulait pas à cause de problème d’argent et c’est principalement la cause de leur rupture.
    Je voulais savoir si vous pensez qu’on a des raisons de s’inquiéter ou si on est juste un peu trop méfiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web