thai friendly thai love links



«

»

juin 13 2012

Imprimer ceci Article

Tintin en Thaïlande

Les aventures de Tintin en Thaïlande

 

Tintin en Thaïlande PDF

La couverture originale de Tintin en Thaïlande

Tintin en Thaïlande…

 

Tintin, vous connaissez? Mais si, le petit gars un peu coincé du cul, avec sa houppette, son pull bleu et son pantalon bizarre rentré dans ses chaussettes. Vous voyez? Avec son petit chien tout blanc, Milou. Et puis son pote le Capitaine Haddock, l’espèce de pochtron qui voudrait être vulgaire, mais qui doit rester politiquement correct et remplace ses « enculé de ta race » par des « bougre d’ectoplasme de moule à gaufres » pour être tout public.

Et la Thaïlande, vous connaissez? Non? Ben lisez un peu mon blog, mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest! Et puis tiens pendant qu’on est sur Tintin (enfin, façon de parler) ça me rappelle une vanne de merde… Vous connaissez la différence entre Tintin et Milou? Milou il a pas de chien.

Télécharger Tintin en Thaïlande

Tintin en Thaïlande dans les bars à gogo danseuses de Patpong à Bangkok

La petite histoire derrière la parodie Tintin en Thaïlande

 

Bien évidemment il s’agit d’une parodie. L’auteur de Tintin en Thaïlande s’appelle Baudouin de Duve, et a signé sa BD sous le pseudo Bud E. Weyser, en référence à la bière Budweiser (wasssup!).

Au début l’auteur a voulu en faire profiter uniquement ses collègues aux alentours de Chiang Mai et a tiré son ouvrage à quelques centaines d’exemplaires. Mais son album s’est fait pirater, et des petits malins ont réédité les aventures de Tintin en Thaïlande aux éditions Farang en se donnant également le droit d’adapter la BD en anglais.

L’auteur original, Bud, a eu quelques démêles avec la justice car les ayants droits d’Hergé n’ont pas des masses kiffé l’album Tintin en Thaïlande. Mais le tribunal a tranché en la faveur du pastiche, en déclarant à juste titre qu’il ne s’agissait pas d’un album pirate de Tintin mais d’une parodie.

 

Telecharger Tintin

 

L’histoire de Tintin en Thaïlande

 

Tintin et le Capitaine Haddock sont comme deux galériens au château. Leur voisine madame Lampion leur rend une petite visite car elle a besoin de leur aide. Son mari Séraphin est parti en Thaïlande six mois auparavant, et n’est toujours pas rentré et ne donne plus de nouvelles. Elle leur demande donc de partir à sa recherche et de ramener son mari en Belgique.

Les deux compères vont embarquer le professeur Tournesol avec eux pour profiter de ce voyage en Thaïlande aux frais de madame Lampion. Il ne vont pas mettre bien longtemps à comprendre pourquoi Séraphin n’est jamais rentré, car ils se retrouvent eux aussi plongés dans l’univers des bars à gogo danseuses, des salons de massages sensuels, des ladyboys, etc… Milou quand à lui n’est pas de la partie et reste au château, mais il s’en fout, il se tape le chat.

Tintin en Thaïlande en PDF

Tintin en Thaïlande : Milou reste au château mais se tape le chat, tranquille.

Télécharger Tintin en Thaïlande en PDF

 

Vu que l’album n’est plus disponible à la vente, je pense qu’il n’y a pas trop de mal à mettre Tintin en Thaïlande à disposition à télécharger au format PDF. Et puis de toutes façons je crois que c’est un scan de l’édition pirate. Si je pirate un pirate, je pirate pas, si? Avec les histoires de moins par moins ça fait plus, tout ça…

 

Télécharger Tintin en Thaïlande en PDF

  

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2012/06/13/telecharger-tintin-en-thailande-en-pdf/

4 commentaires

  1. Nico

    Super ! Je cherchais justement de quoi m’occuper avant mon départ pour la Thaïlande le mois prochain ^_^ J’adore Capitaine Hadock avec son T-shirt Singha Beer :D  
    Sinon, je trouve que Tintin fais très farang avec son polo, les mains dans les poches en train de se balader tranquille… 

  2. PoolMan

    Bien marrant ce concept de parodie :D

  3. pef

    grand fan de tintin et des thai lady je te dit kham poum na khap

  4. gef

    Bonjour,

    Merci pour le lien ! Excellent ce tintin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web