thai friendly thai love links



«

»

juil 10 2012

Imprimer ceci Article

Prostitution & Tourisme sexuel à Pattaya

La légende dit que la prostitution à Pattaya c’est de la faute aux méchants Américains, depuis l’époque où leurs G.I. Joe venaient se relaxer et profiter des charmes tarifés des prostituées thaïlandaises dans le paisible port de pêche qu’était alors Pattaya… Bla bla bla, etc, etc… Pour plus d’informations inintéressantes sur l’histoire de la ville du vice, merci de consulter un site plus sérieux comme Wikipedia. Vous remarquerez au passage le gros vide dans leur partie 6 consacrée à la vie nocturne de Pattaya : « La ville compte de nombreux restaurants et boîtes de nuit ». Et c’est tout?

 

pattaya sin city thailande

Pattaya (sin) City

Sommaire

C’est où Pattaya ?
Présentation de Pattaya
Où manger à Pattaya ?
Où sortir à Pattaya ?
Où se trouve le quartier rouge de Pattaya ?
Pattaya Walking Street
Pattaya Land Soi 1, 2, 3
Pattaya Soi 7 & 8
Pattaya Soi 6
Pattaya Soi Buakhao
Pattaya Second Road
Pattaya LK Metro
La chanson Pattaya Pattaya
Où loger à Pattaya ?

C’est où Pattaya ?

Pattaya est une ville de la région de Chonburi, située à 150 km au Sud-Est de Bangkok, à environ 2h de bus. Depuis Bangkok, y aller en taxi vous reviendra environ à 1.500 THB, et à 150 THB en minivan.

Présentation de Pattaya

Pattaya est la deuxième ville la plus visitée de Thaïlande, la première étant Bangkok. Elle est en revanche devenue la première station balnéaire de Thaïlande, ce qui personnellement me fait assez marrer quand on voit la gueule de ses plages (sauf vers Jomtien, c’est mieux déjà). Mais bon, les millions de touristes qui viennent à Pattaya chaque année ne viennent pas forcément pour faire bronzette. Autant être clair, Pattaya, c’est un peu la Mecque du tourisme sexuel en Thaïlande.

Pattaya compte environ 100.000 habitants, dont beaucoup de prostituées. Certaines filles travaillent en tant que telles, d’autres ont un job respectable mais se prostituent également histoire d’arrondir les fins de mois. Il paraît que 9 couples sur 10 de la ville sont des couples mixtes, c’est-à-dire des couples thaï / farang. Il paraît aussi qu’une prostituée sur deux est atteinte du VIH, mais je pense que c’est des conneries, juste une statistique bidon balancée par les médias de masse pour faire flipper les touristes sexuels qui se rendent à Pattaya.

Où manger à Pattaya ?

Hè mais vous m’avez pris pour le Guide du Routard ou quoi ? :D

Où sortir à Pattaya ?

 

Le gros de l’action se situe entre Beach Road et Second Road, deux rues parallèles qui bordent la côte. Entre ces deux rues, on trouve de nombreux soi perpendiculaires aux multiples attractions pour les touristes sexuels mais également pour les fêtards. Je vous dresse ci-dessous une liste des coins chauds et humides de Pattaya. Ne vous en faîtes pas, j’évoquerai plus en détails chacun de ces spots dans des articles spécifiques.

Où se trouve le quartier rouge de Pattaya ?

Il n’y a pas UN quartier rouge à Pattaya, c’est Pattaya le quartier rouge. Yaya, ou Sin City, est une ville unique au monde, une sorte de « bordel à ciel ouvert » pour reprendre l’expression couramment utilisée pour décrire l’endroit. À Pattaya il y en a pour tous les goûts : vous pourrez trouver de la compagnie quelques soient vos désirs (jolie jeune femme, vieille et moche, sourde/muette, ladyboy, gay, etc…)



Pattaya Walking Street

 

La Walking Street, c’est la rue piétonne hein, pas la rue qui marche… Bref, la Walking Street tire son nom du fait que la circulation s’y fait uniquement à pied à partir de 19h. Cette rue est une des plus connues de Pattaya et est réputée mondialement pour ses bars à gogo danseuses, ses bars à filles, ses discothèques (dont la célèbre Marine Disco), ses freelances et également pour ses innombrables ladyboys, bien sûr ! La Walking Street est généralement très busy busy, bondée de touristes sexuels venus des quatre coins du monde, de bandes de potes qui fêtent un enterrement de vie de garçon, de couples, de groupes de japonais, etc…

 

marine disco walking street pattaya

Une fille de bar au Marine Disco sur Walking Street à Pattaya.

Pattaya Land Soi 1, 2 & 3

Pattaya Land Soi 1, qui est en fait le Soi 13/3, regroupe un bon nombre de gogo bars et de beer bars. Ce Soi est bien connus des touristes gays à Pattaya, vu qu’il compte pas mal de bars à gogo danseurs, ou boys club suivant les différentes appellations.

En ce qui concerne Pattaya Land Soi 2, on trouve des bars à filles (des vraies) mais aussi des bars gay et des bars à ladyboys.

Pattaya Land Soi 3 est également bien connu des touristes gays qui visitent la Thaïlande, puisqu’on y trouve entre autre le fameux complexe Boyz Town comprenant de nombreux bars gays et clubs gays.

Pattaya Soi 7 & 8

Les soi 7 et 8 de Central Pattaya abritent pleins de bars à filles, où vous pourrez prendre de sacrées branlées au billard avec les filles de bars.

Pattaya Soi 6

 

Le Soi 6 de Pattaya, c’est la kermesse. Dans cette rue vous trouverez des gogo bars, des bars à filles, des salons de massage, et surtout… roulement de tambour… les fameux short time bars du soi 6 de Pattaya ! Ces ST Bars disposent de chambres où vous pouvez consommer sur place les services de votre short time girlfriend. Y’a pas à dire, c’est pratique.

 

Prostituées Pattaya

© Stickman Weekly

Pattaya Soi Buakhao

 

Sur Soi Buakhao on trouve également des gogo bars et des bars à filles comme dans les autres lieux agités de Pattaya. Ce Soi un peu plus à l’écart est moins connu que les autres Walking Street et Soi 6 et est donc un peu plus calme. On notera la présence du Oasis Gogo Bar Pattaya qui est parmi les plus réputés du soi.

Pattaya Second Road

C’est sur Second Road que l’on retrouve la fameuse Drinking Street (la rue de la soif hein, pas la rue qui boit… bon ok j’arrête) de Pattaya. On y trouve également le Tiffany’s, qui est un cabaret très réputé pour ses shows de ladyboys.

LK Metro Pattaya

Beaucoup moins busy que les endroits bien connus des touristes, LK Metro Pattaya propose aussi des bars à gogo danseuses (dont le très connu Champagne AGoGo Pattaya) ainsi que des bars à filles, dans une ambiance généralement plus détendue. À noter également la présence du fameux Devil’s Den Pattaya, qui est un établissement dans le même genre que l’Eden Club à Bangkok.

La chanson Pattaya Pattaya

La célèbre chanson « Pattaya Pattaya » de Loup Depryck, ou comment résumer tout ce que je viens de dire en 3 minutes 53. Attention, ça reste dans la tête, avec du bon thaï-glish bien comme il faut (pouying love you mak mak).

 

Où loger à Pattaya ?

N’hésitez pas à commenter l’article si vous souhaitez m’adresser des critiques/remarques/suggestions/insultes. J’ai décidé d’étendre les frontières de mon blog hors de Bangkok, et il y aura donc dès à présent des articles sur les trucs sympas qui se passent en Thaïlande ailleurs que dans la capitale… On voyagera donc de Yaya à la Bangla Road de Patong Beach à Phuket, en passant par Chiang Mai, Hua Hin, les îles, etc… enfin partout où on peut trouver des néons roses et/ou des bars à filles!

 

Recherches Google qui ont permis de trouver cet article :

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2012/07/10/prostitution-tourisme-sexuel-pattaya/

19 commentaires

  1. pef

    Perso je préfère jomtien, la ville limitrophe au sud de pattaya, après le gros rocher.
    Les tarifs sont moins cher, les filles moins booké et « moins » veinales 55555.
    il y aussi un peu plus de thai et moins de farang.
    Jomtien semble également avoir un peu de prostitution hetero masculine, il est pas rare d’y croiser des petites blondes avec des thais bien gaulés (souvent les beach boys qui s’occupent dans la journée des jet ski et autre).
    J’ai aussi quelques pote thais qu’ont des tableaux de chasses respectable de farang lady et qui demandent pas de thunes, quoique mon meilleur pote thai arrive a grater qq virement western union 55555.
    Visiblement les aussies et anglaise viennent la pour ça. (en australie la prostitution hetero masculine est très répandu)

    vite fait mes plans sur jomtien:
    soi6 , une cinquantaine de filles tres belles et plutot jeunes, qui débarquent direct de l’isaan. Elles sont divisées dans 3 salons de massages et un lady bar. Il y a moyen de négocier a 500 thb le ST + le prix du massage + pourboire environ 1000 thb
    au fond de soi 7 il y a 2 lady bar sur la gauche en venant de la plage avec quelques bombes atomiques, prix standard, 300 barfly + 1000 ST.
    Juste avant sur la droite il y un salon de massage à coté d’une laundry, avec quelques bombes, 500 thb ST ou 0 avec un peu de baratin et un grand sourire
    Derrière le marché au bout de soi5/soi7 il y a une grande place avec une quinzaine de lady bar, rapport qualité prix bof pour les sexe mais génial pour commencer la soirée, super ambiance, fille qui mettent pas la pression sur les baht, plus super bonne bouffe un peu partout. Mon trip c’est de commencer la soirée la bas avec les potes et quelques bouteille de whisky. C’est 900 thb le blend/samsong avec soda/coca a volonté, et ce qui est bien c’est que chaque pote à sa fille sur les genoux sans payer de lady drink, vu qu’elles tapent dans la bouteille allègrement.
    En général je vais au Double D, le staff est super sympa et elles sont très mignonnes (par contre en ST elles valent pas le coup faut mieux attendre qu’elles aient finis et les dragués classiques), bonne ambiance et bonne musique. Quand je suis avec des thais la mamasan paye toujours la 3 ème bouteille. Mais bon on se « connait » un peu c’est peut-être pour ça.

    Sinon pour ceux qui veulent pas lacher de thune, franchement c’est pas difficile, elles adorent le cul et elles adorent qu’on leur fasse des compliments donc c’est pas dur. Allez pour les plus feignants je vous donne un routine d’approche qui marche bien, la plage étant visible depuis tous les soi, suffit de demander where is the beach ? et elles sont mortes de rire, 100% de réussite :) en général au bout de 30 minutes de baratin sur la plage elles commencent à te demander ou est ta chambre, il y a plus qu’a y aller :)

    Sinon tu a oublier THE place to be a PATTAYA pour les farangs de 20/40 ans, HOLLYWOOD, disco thai à 100 thb la conso. Carton garanti. Pour ceux qui aiment pas les boites, suffit de fumer une clope juste devant pour se faire accoster, attention la plupart qui accoste sont des pros (mais pas que), mais suffit de les pièger à leurs propre jeux pour avoir son plan gratos ;) . C’est là que j’ai vu les plus belle thai.

    1. Sam

      Salut Pef,

      Bien ton commentaire sur Jomtien. Je pense mixer mon sejour entre Jomtien et Pattaya, tu connaîtrais un hotel sympa sur Jomtien pas trop loin de l’action et de standing sympa?

      Tkx

      1. thierry92

        pour l hotel sur jomtien
        tu as le boathouse
        tout est compris
        internet et le reste

      2. John

        Ahah ouais moi aussi si je peux me faire payer mes vacances par une Australienne : P

  2. Nico

    Je t’encourage continuer à parler de tous les autres coins de Thaïlande. C’est rare de trouver des retours français d’aussi bonne qualité sur la night life en Thaïlande, m’enfin, ça je te l’ai déjà dis… ;-)

    Je vous livre un très modeste retour de ma brève excursion à Pattaya : 1 soir.

    Après avoir fais quelques bars dans les rues perpendiculaires à la Beach Road et à Second Road, je suis tombé au Silver Star 2 (soi 7) où j’ai passé l’une des meilleures soirées de ma vie.

    Déjà, on pousse la porte du gogo bar avec ma copine et qu’est-ce qu’on voit, un ping-pong show avec des glaçons proposés par des filles pleines de mousse dans un jaccuzzi.

    2 gorgées de Chang plus tard, bonne partie de rigolade avec les filles qui essayent de viser les bins avec les glaçons, puis dans tes mains aussi si tu veux.

    Bref, des filles particulièrement sympas, chaudes et souriantes. C’est sans aucun doute là que vous me verrez mon premier soir à Pattaya lors de mes prochaines vacances :D

  3. chris

    Hey Sly can I ask that you remove my chiang mai map from your site?
    chris Articles récents..Free VIP Party in Pattaya

    1. Sly

      Yes of course, map removed!

  4. Peter.Kurz

    Hello Sly,

    de retour de Sin City, j’ais perso ressenti la WalkingStreet plus comme une rue de +en+ marchande se rapprochant de Dysneyland, avec des cohortes de touristes asiatiques (chinois?) se suivant à la queue leu leu, sic!, mitraillant à tout va, mais sans consommer, se croient dans un zoo ces connards,
    préfère et de loin Bangkok et Nana of course, plus authentique, si si! et moins d’helmuts au m2.

    Par contre, la municipalité rénove le paseo maritimo, le front de mer deviendra un nouveau must, des supers rencontres, pros et amatrices, avec le sourire et prix sympas en +, :) )

    Bonne bourre à tous!

  5. coco

    Merci beaucoup pour ton site il ma bien ete utile, mon sejour cest fini a pattaya ou ji est rencontrer une superbe masseuse sur second road, ce qui ma surpris cest qu elle ma tout payer de la bouffe jusqu au resto hilton pattaya, si on est sympa avec ces filles elles peuvent vous le rendrent en triple, je ne l ai jamais payer hormis pour un massage, peut etre le fait qu elle ai 29ans moi 21, bref merci pour ton site !

  6. chatlumo83

    Bravo pour tous tes commantaire vrai et juste
    j’adore la thailande
    mais bon il n’a pas que des putes lol
    salut PATRICK

  7. Mathieu

    Actuellement sur Jomtien septembre 2014.
    Je passe un séjour idyllique contrairement au premier ou j’avais que pour information dans la poche des pages imprimer avec ce que l’on peut trouver sur le net.
    Il y a beaucoup de pièges et d’arnaques ici.
    Au final beaucoup de chose a savoir à tout niveaux, hygiène, nourriture, lois, us et coutumes ect…

    Pour mon second séjour j’ai fait appel à un service dit de conciergerie qui organise les voyages de A à Z… Whaou du lourd, ils sont français, ils m’ont fait faire de belles économies du fait qu’il connaissent les lieux car vivant entre la France et pattaya.

    Toutes les demandes sont possibles et à moindres coûts, en fonction de mon budget qui est pas des plus aisé.
    Tout dans.la discrétion car je ne suis pas vraiment célibataire et le but étant une escapade sans que cela se voit sur mes relever de compte.
    Bref du sure mesure pour moi, des rêves enfin exaucés.

    Big merci à Christophe et Jean.

    1. vincent

      bonjour Mathieu
      Pour mon premier voyage en thailande , que me conseil tu ?

  8. Phoenix

    Bonjour

    Mes 2 premières semaines à Pattaya ont été idylliques. Je conseille les hotels sur la beach road côté du soi 1 à l’écart du bruit de la nuit qui permet une nuit agréable (à condition que les voisins ne fassent pas trop de bruit).
    Plage accessible à pied et on peut se rendre aux endroits chauds à pied ou taxi via 10 Bht. e.g. Mark-land hotel.

    Les filles sur la beach road proposent un accompagnement a des tarifs honorables (< 1000 Bht).
    Par contre certaines filles ne sont intéréssées que par l'argent, et cherchent à manger gratis, viennent accompagnées de leur copines pour les potes et ne décrochent pas un mot de la soirée malgré les sollicitations et ne sont là que pour un plan sexe/bht – à flairer et rejeter.

    Il arrive des situations heureuse, un "guide" local m'a attrapé en journée vers 15h pendant une balade et m'a fait monté dans sa voiture. Pas farouche la fille. nous avons sympathisé et elle m'a servie de guide pour la semaine pour me faire découvrir Pattaya et la région de bangkok avec sa voiture (1 500 bht / j bien payé) .

    Les quelques filles que j'ai rencontré aiment à 80% le sexe et prennent soin de vous.

    De plus les plages sont agréables.
    à refaire.

  9. Steph

    Bonjour Mathieu,

    Où peut-on contacter ce service de conciergerie ?

  10. bastien

    j’aimerais beaucoup aller en thaïlande mais j’y connais rien. Y’a t’il des gens qui seraient prêt a ce qu’on partent ensemble?

  11. Jeff

    Salut.
    Je suis chaud aussi pour partir mi decembre a mi janvier envriron.

  12. druart

    je pars avec un copain du 27 novembre au 20decembre nous avons loue pour notre sejour mais nous ne parlons pas du tout anglais est ce que c’est un handicape pour le soir sortir

    au fait mon hotel est le belle villa nous avons pris lit double avec petit dejeune compris pour l’accompagnante avons nous bien fait

    1. LAUFFEN

      J’y serai mi-decembre seul ajoutez moi FB David Lauffen

  13. Miguel

    Salut jaimerais savoire si ses une bonne idee pour un gars seul de partire a Pataya !! Premiere fois en Thailande ? Et si des gars voudrait se jouindre a moi pour y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web