thai friendly thai love links



«

»

fév 06 2013

Imprimer ceci Article

Seulaï 2556, le retour de la vengeance

Mes chers pigeons voyageurs, routards barbus et dreadlocksés en quête d’authenticité à Kao San Road (mouhahahaha), expat’ de longue date couverts de tatouages et d’herpès, touristes chevronnés et fins connaisseurs du Siam, puceaux de la Thaïlande, sexpatriés en herbe et wannabe Seulaï, et enfin cyberflics qui surveillent mon blog… la forme ou quoi ?

Ça fait bien deux trois années lumières que je n’ai rien publié sur mon blog et je vous prie d’accepter mes plus plates excuses. Excuses aussi plates que des gogo danseuses thaïes. J’avoue, je me suis laissé débordé par le succès (relatif) de mon blog, qui tape maintenant en moyenne à 500 visiteurs par jour. Ça doit bien faire rigoler les autres webmasters, mais pour un blog à l’arrach’ qui parle principalement des filles de joie à Bangkok, c’est plutôt pas mal. Depuis que j’ai commencé, je me suis fait 108 amis sur Facebook et 49 personnes ont liké ma page (dont seulement 13 de mes soit-disant amis, sans vouloir mettre la pression).

La semaine dernière, je suis passé PR3 en Google Page Rank, et c’est plutôt bien au bout d’un an vu ma stratégie SEO complètement freestyle. Et aussi compte tenu du fait que très peu d’annuaires classiques acceptent de me référencer (contenu réservé aux adultes, à c’qui paraît), que très peu d’annuaires de sites pour adultes acceptent de me référencer (contenu tout public, à c’qui paraît), et que très peu de sites osent faire des liens vers le mien (sûrement par peur de perdre en crédibilité sur le créneau Thaïlande).

Je me suis également rendu compte que j’ai zappé de fêter l’anniversaire de mon blog, qui a eu un an il y a trois ou quatre mois. Tant pis. J’ai donc décidé que ce site web serait un blog bissextile, il ne fêtera son anniversaire que tous les quatre ans.

Dorénavant, la plupart des francophones que je rencontre sur Bangkok sont déjà tombés « par hasard » sur mon site. Ça me fait toujours sourire de voir les yeux s’écarquiller quand je tends ma carte de visite après avoir tapé la discute avec un gars rencontré au coin d’un soi. Et quelque part ça me fait plaisir aussi, même si je sais qu’il mentent en disant qu’ils sont tombés dessus par hasard… On ne vient pas ici par hasard, on y arrive en tapant sur Google des recherches comme soapy massage bangkok ou ladyboy bangkok. Au début, quand je tournais à moins 50 visites par jours, le mot clé qui me rapportait le plus de visiteurs via Google était tout simplement buttersly, et j’étais pas loin de sabrer le Champomy dès que je recevais un mail ou que quelqu’un laissait un commentaire sur mon blog. Les temps changent, comme disait Claude.

J’ai laissé mon blog agoniser depuis plusieurs mois maintenant, mais j’ai un mot des parents pour justifier mon absence : je bosse actuellement sur plusieurs projets divers et variés, avec entre autre des sites web, un livre, et une nouvelle. Bon, passons sur les sites web, je pense que vous vous en battez les nouilles, mais le livre et la nouvelle pourraient bien vous intéresser. La nouvelle, c’est une histoire (vraie) qui a pour personnage principal une prostituée de Bangkok (Ah bah tiens ! On s’en serait pas douté…) ; et le livre, c’est une histoire (vraie aussi) qui a pour personnage principal moi-même. La nouvelle est quasiment terminée, et sera disponible sous forme d’article sur mon blog ainsi qu’en téléchargement gratuit au format PDF, dans des délais pouvant aller de pas trop longtemps à pas si longtemps que ça.

En ce qui concerne le livre, ça raconte mon périple en Thaïlande depuis la veille de mon expatriation jusqu’à maintenant, avec les hauts, les bas, les bas résilles, etc… Au niveau deadline, ça serait plutôt entre plus tard et vazy c’est bon y’a pas l’feu, vu que ça me demande un travail énorme. Pour l’instant j’en suis à environ 80 pages, format document Word, donc beaucoup plus que ça au format livre, et il y a encore beaucoup de trous dans mon histoire. Je dois avoir une bonne dizaine de Chroniques de côté, des trucs que j’ai écrit mais qu’après plusieurs relectures j’ai finalement décidé de ne pas publier, parce que ça s’éloignait trop de l’image que je voulais donner de mon personnage sur ce blog. Ce livre ne sera par contre pas en téléchargement gratuit, je vais sûrement le mettre sur Amazon en tant qu’ebook à un prix qui n’est pas encore fixé mais qui ne dépassera pas les 5€. Si je me motive et que je suis satisfait du résultat (ce dont je ne doute pas!) je vais sûrement contacter des éditeurs pour sortir un vrai livre, avec une vraie couverture et des vraies pages dedans où y’aura même pas de dessins dessus. Pour vous tous qui m’envoyez des messages pour me payer une bière sur Bangkok, je n’ai pas le temps de rencontrer tout le monde, mais si vous souhaitez vraiment me remercier vous pouvez investir le prix de la bière que vous m’auriez payé dans la lecture de mon histoire. Le style ne change pas, c’est du seulaï, en plus travaillé, donc en plus marrant, plus incisif, plus cynique. Un thème récurrent du livre (hormis le monde de la nuit) est l’éternelle question existentielle que se posent beaucoup d’expatriés : « mais qu’est-ce que j’fous là ? », et ça pourrait servir de guide à pas mal de baby expats qui aimeraient tenter l’expérience.

Donc voilà, à part ça, c’est reparti, c’est ButterSeulaï 2556 (ah ouais bonne année au fait !), avec au programme :

  • encore plus de vannes de merde… pour te faire rire comme un con tout seul devant ton écran et te griller devant tes collègues de boulot quand tu lis mon blog au lieu de travailler (somnamna !).
  • encore plus de salons de massages… pour répondre à une demande d’une grande majorité des lecteurs, la plupart d’entre vous s’en tape de mes reviews de gogo bars et préféreraient des reviews de massage parlor
  • encore plus de courrier des lecteurs… pour dépiler un peu ma messagerie ! Je reçois du courrier presque tous les jours, sur ma boite mail et surtout sur Facebook. Je n’ai pas vraiment le temps de répondre, mais je lis tout ce qu’on m’envoie. Certains messages m’ont bien fait rire (surtout toi et ton histoire de ladyboy racontée à la Bref !), d’autres m’ont donné mal au cœur, d’autres m’ont fait penser que la lecture de mon blog devrait être obligatoire avant de se rendre en Thaïlande ! Je vais peut-être créer une rubrique « contribution des lecteurs », pour séparer les emails blindés de questions auxquelles je dois répondre, et les emails contenant une histoire, un récit de voyage, une review de salon de massage, j’en passe et des meilleures (merci à vous tous qui spammez ma boite mail, ça me donne l’impression d’être quelqu’un de super important, c’est très gratifiant)
  • encore plus de Helmut, de Takeshi, et de Jean-Mich’ Moustache… parce qu’ils le valent bien !
  • encore plus de vidéos… pour combler cette rubrique presque vide de mon blog, alors que j’ai visionné pas mal de documentaires qui valent le coup d’œil, et que je n’ai même pas trouvé 5 minutes pour vous balancer les liens
  • encore plus de diversité… pour répondre aux couples, aux filles hétéro (si si, j’ai des lectrices !) et aux gays/lesbiennes qui m’envoient des messages. Bon j’avoue, je n’aurai pas de scoops pour vous, ça sera à base de traductions d’articles en Anglais, mais j’ai déjà googlé un peu et je devrais être en mesure de vous en faire des résumés
  • encore plus de filles d’à côté… pour vous raconter mes escapades au Cambodge et en Malaisie. Si vous voulez du spectaculaire vous allez en avoir du spectaculaire, comme disait Jacques.
  • encore plus d’articles mainstream… pour répondre à d’autres questions utiles sur Bangkok, que ce soit niveau logement longue durée, bouffe pas chère, travail, expatriation, temples (nan j’déconne, pas les temples !)… Et aussi pour partager quelques photos. Je sors rarement mon Nikon quand je bouge sur Nana ou Cowboy, par contre je me ballade assez souvent avec et j’ai donc des photos sympas de Bangkok et d’ailleurs en Thaïlande (ne vous inquiétez pas, j’ai aussi plein de photos de jolies thaïes)
  • encore plus d’articles sur le thaï… pour vous aider à vous débrouiller avec des rudiments de thaï en Thaïlande. J’ai notamment commencé à préparer il y a un mois ou deux un gros article sur l’alphabet pour vous expliquer comment j’ai appris à lire le thaï, un autre article sur l’argot, les insultes et le langage des djeun’s (qui va peut-être se transformer en ebook), et des listes de vocabulaires classées par thèmes.
  • encore plus de coins de Bangkok… pour changer un peu de Sukhumvit ! Je ferais sûrement un article mais pas plus sur Kao San Road, parce que je n’aime pas ce coin. Par contre je vous emmènerait du côté des gogo bars pour thaïs du côté de Saphan Kwaï, au RCA, à Chinatown… Enfin bref, des coins qui sortent un peu des sentiers battus !
  • encore plus de chroniques… parce que c’est mon blog, et que c’est un peu le site web dont je suis le héros, alors il faut bien que je raconte ma vie.

 

Je vais songer à changer le design de ce blog aussi, pour un truc moins dark et plus guest friendly, un truc qui pourrait plaire aux mamies. Parce que je me fais toujours jeter par les régies publicitaires, avec Google AdSense en tête qui m’a déjà mis au moins quatre stops. Et pour être honnête, un blog qui ne génère pas (ou peu) de revenus, ça ne motive pas à bloguer. Donc un grand merci à ceux qui ont pris un abonnement ThaiFriendly ou ThaiLoveLinks, un grand merci à ceux qui se servent du widget hôtels mortels pour comparer les prix des hôtels, et un grand merci à ceux qui m’ont payé une bière Paypal via mon défunt plugin de donations : c’est vous qui faîtes vivre le site ! Et merci aussi à ceux que j’ai rencontré dans la vraie vie, sur Bangkok ou Pattaya, et avec qui je me suis bien marré.

Pour finir, comme vous le savez déjà, où pas, j’ai des cartes de visites buttersly.com (merci Sam) que je distribue sur Bangkok au gré de mes rencontres avec des francophones. Certains m’ont donné des idées de produits dérivés, comme des t-shirts, des dessous de verres, des trucs en mousses qui se mettent autour des bières en Thaïlande… Ça m’a semblé être un bon concept, et je vais commencer par des t-shirts marrants estampillés buttersly.com (en petit) avec des trucs drôles et/ou salaces écrits en thaï dessus (en gros). J’ai déjà quelques idées de phrases bien atroces, il faut que je creuse un peu le concept, à suivre…

 

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2013/02/06/seulai-2556-le-retour-de-la-vengeance/

11 commentaires

  1. tyler

    Bon retour Sly,

    nous sommes tous ready pour cette nouvelle année bloguiesque!!! Pendant que j’y suis je voulais te demander si tu avais déjà fréquenté le Titanium ? as tu des infos pertinentes?

    J’y suis allé il y a qque temps et j’ai vu une nana étampé un customer à coup de poing!!!! (aucunes raisons du pourquoi)

    J’ai eu l’impression que c’est 50% de la pros et 50 % de la thaïe normale. Je t’avouerais que les conso sont un peu cher et notamment leur bar à vodka glacé…petit conseil pour tes lecteurs: ne vous laisser pas entrainer dans le bar à vodka avec plus d’une nana!!! Sinon attendez vous a cracher.

    Y a un finlandais complètement saoul qui s’est ramassé avec 4 nanas ds le bar glacé à vodka au 1er etage! résultat: 4000 Bths en 5 minutes.

    Sur cette note, à bientôt et encore une fois bon retour.

    Tyler

  2. tyler

    Bon retour Sly,

    nous sommes tous ready pour cette nouvelle année bloguiesque!!! Pendant que j’y suis je voulais te demander si tu avais déjà fréquenté le Titanium ? as tu des infos pertinentes?

    J’y suis allé il y a qque temps et j’ai vu une nana étamper un customer à coup de poing!!!! (aucunes raisons du pourquoi)

    J’ai eu l’impression que c’est 50% de la pros et 50 % de la thaïe normale. Je t’avouerais que les conso sont un peu cher et notamment leur bar à vodka glacé…petit conseil pour tes lecteurs: ne vous laisser pas entrainer dans le bar à vodka avec plus d’une nana!!! Sinon attendez vous a cracher.

    Y a un finlandais complètement saoul qui s’est ramassé avec 4 nanas ds le bar glacé à vodka au 1er etage! résultat: 4000 Bths en 5 minutes.

    Sur cette note, à bientôt et encore une fois bon retour.

    Tyler

  3. Sirban

    Bon retour sur ton blog !

    En te souhaitant que tous tes projets prennent vie !
    Nous arrivons dans 1 semaine avec ma blonde, qui sait on se croisera peut être à Nana plaza on compte allez voir l’ Angelwitch, pour les filles et la musique.

    Encore merci pour ce que tu fais.
    Longue vie à ton blog !

  4. HiverNoir

    Je vais l’acheter ton livre, j’apprécie particulièrement ton style d’écriture et ton humour.
    J’attends la nouvelle aussi.
    Alimente ton blog, on trouve ça bien intéressant même si on vit très loin et dans la neige.
    Je ne serais pas surpris que ton site prenne bien plus d’empleur niveau lecteurs.
    Bonne continuation.

  5. Kik

    Je ne peut que t’encourager à remettre l’énergie nécessaire pour la continuation de ce bblog fort interessant.

    Le côté dark side de Bangkok(Chnatown ou autre) ou Pattaya m’interesserait bien. Des endroits détaillés nulle part ailleurs.

  6. antoine

    j aimerais bien un petit tour de pattaya moi ;p
    je vais y mettre les pieds (entre autres choses) pour cette ete

  7. Thomas

    Bon retour … Vivement la suite des aventures de la thai friendly de ThaiFriendly.

  8. Syl

    Salut,
    Je ne suis pas tombé par hasard sur ton site………….
    Je retrouve dans tes écrit ce que j’ai vécu en Afrique, au Sénégal……..copier/coller……..marrant, sacré similitude tu mets toubab à la place de farang et kif kif…..
    Je pense que je vais aller faire un tour en Asie..juste pour changer et un peu globe trotter.
    Je cherchais un sire ou un blog qui parlait franchement, hyper bien tomber avec le tien et en plus tes écrit reflete une joie de vivre……..
    A bientot et on ne sait jamais au détour d’une rue si on vient à boire une biere ensemble on pourra comparer nos point de vue…mais je pense que les similitudes ne vont pas manquer…………………
    Syl

  9. jean cherry

    Ah ben voila je comprends mieux l’absence….je me posais la questions durant mon trajet samui / bkk il y a quelques heures et viens de tomber sur l article sur les taxis…du coup j ai rattrapé le retard.. Bon retour et talk soon may be one day

  10. Steven

    Salut, je suis chaud pour une petite contribution en t’offrant une bière sur Bangkok et plus si affinités ;) si ça te dit tiens moi au courant. Je suis intrigué par le personnage.

  11. Lapin

    Parler couramment le thaï ? Couramment ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web