thai friendly thai love links



«

»

juin 05 2014

Imprimer ceci Article

Bangkok shutdown, Seulaï restart

Je suis de retour sur les plages. Ah, euh… non en fait, on me signale dans l’oreillette qu’il y aurait une erreur de traduction.

Salut les enfants ! Alors? Il vous a manqué tonton Seulaï ? Oui ? Ben moi non, je me portais plutôt bien sans vous. Bon je sais, ça fait quelques années-lumière que je n’ai rien posté sur mon blog, et les rumeurs vont bon train concernant ce que je suis devenu. Je vous livre en vrac ce que j’ai pu recevoir par mail ou sur Facebook :

  • je suis devenu SDF alcoolique et je fais la manche devant les escaliers du métro Asoke
  • je me suis marié avec une fille de bar et on élève des cochons dans une ferme en Issan
  • je me suis fait fumer par la milice du Rebeu car je disais que ses bars c’était de la merde
  • je suis rentré en France, tombé en dépression, et me suis fait interner en hôpital psychiatrique
  • j’ai monté ce blog juste pour avoir plein d’amis Facebook et avancer plus vite à Candy Crush

Si tu t’es reconnu dans les phrases ci-dessus, tu as gagné… euh… non, t’as rien gagné en fait. Mais tu peux quand même être fier de toi. Une phrase qui m’avait marqué parmi tous ces messages que j’ai reçu, c’était « soit tu t’es casé, soit tu t’es cassé » (ou l’inverse d’ailleurs, je sais plus). Alors non, je ne me suis pas cassé, et à vrai dire je préférerais rester ici me galérer à essayer de faire de la tune sur internet, ne serait-ce que 250E par mois et vivre comme un thaï, plutôt que de rentrer en France. Concernant l’autre partie de la phrase, oui, je m’étais casé, pendant environ un an. Là ça fait six mois que je l’ai quittée, et je raconte tout ça dans une chronique qui ne sera pas postée sur mon blog mais directement intégrée à mon bouquin. Pourquoi ? Parce que. Et puis c’est tout.

Bon j’avoue que ça sert à rien d’écrire un article juste pour expliquer pourquoi je ne publie plus rien, et que je ferais mieux de reprendre directement par une bonne vieille chronique ou un truc du genre. D’autant plus que j’avais déjà écrit un article du même style le 26 février 2013, intitulé Seulaï 2556, le retour de la vengeance. Comme me l’a très justement fait remarquer un fidèle lecteur, j’avais promis un paquet de trucs dans cet article et au final j’ai pas branlé grand chose. C’est pourquoi dans cet article je ne vais pas trop promettre des trucs, mis à part le fait que je vais me remettre à dire des conneries régulièrement sur mon blog.

Parce que même en le laissant à l’abandon, mon blog a continué à monter en popularité et tape maintenant entre 700 et 1000 visites par jour ! Ça fait un bon paquet d’obsédés mine de rien. J’ai maintenant 227 amis sur Facebook et 189 like sur ma page (dont seulement 51 like de mes amis… mais bon je dis ça, je dis rien hein). Et puis, j’allais presque oublier, y’a même des gens qui parlent de moi à la radio sur www.radiothaifr.ws :

 

Et cette histoire de bouquin, ça en est où ?

Le seul truc qui a vraiment avancé, c’est mon livre. J’ai bien évidement repris les chroniques de mon blog pour les intégrer à l’histoire, mais rassurez-vous, il y aura un paquet de nouveautés dedans. Les chroniques actuelles sont éclatées, remixées et remastérisées pour qu’elles collent à la chronologie du truc. J’ai longtemps hésité avec une simple succession de chroniques, un espèce de recueil de nouvelles ; mais finalement non, ça suivra un ordre chronologique. C’est super chiant de tout remettre en place, mais au final ça sera bien mieux à mon avis.

Et en plus, j’ai trouvé un super relecteur, un mec qui écrit tellement bien qu’on dirait moi. Bon ok, il est pas encore au courant, mais je lui en parlerais bientôt et je suis sûr qu’il acceptera volontiers contre quelques Leo et deux trois seaux de Mojito. J’ai aussi un super titre, un super concept, un super contenu. Ça va être super bien. Faut juste que je trouve la super motiv’.

Et je n’exclue pas de distiller quelques chapitres en guise de chroniques sur mon blog pour avoir quelques retours, à voir suivant l’humeur et la vitesse d’avancement… Parce qu’en plus de mon roman autobiographique j’ai aussi commencé la rédaction de quelques zibouk et la mise en place d’un forum, mais chut, vous en saurez plus le moment venu.

Back to school

En vérité durant tout ce temps, mais qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai bossé, j’ai aussi rien branlé, j’ai agrandi mon cercle de connaissances féminines, je me suis mis en couple, je suis redevenu célibataire, j’ai bien progressé en Thaï lu/écrit, j’ai acheté un objectif grand angle pour mon Nikon, etc… Et là ça fait deux mois que je me la coule douce en foutant absolument rien, à part sortir sur Nana ou Cowboy et finir mes soirées au Penny Black.

Au terme de ces deux mois à ne strictement rien branler, je me suis dit qu’il était temps que je reprenne mon activité bloguistique et mes autres projets web. J’ai donc décidé de choper un visa étudiant, histoire d’avoir un an devant moi pour commencer à faire de la tune sur le net. D’un côté ça m’ennuie un peu d’aller à l’école, jusqu’à maintenant c’était une sorte de fierté de pouvoir dire que je savais parler, lire et écrire le thaï sans jamais avoir été à l’école, en ayant appris uniquement par mes propres moyens. Même la meuf à l’école était scotchée lors de l’entretient, elle voulait me mettre dans le groupe advanced direct (le dernier niveau). J’ai un peu fait le forcing pour rejoindre le groupe intermediate, ce qui me fait déjà sauter les groupes beginner 1 et beginner 2.

Mais bon je vous raconterait tout ça dans un article dédié, ou peut-être sur mon hypothétique prochain blog, car celui-ci a tellement une mauvaise réputation que c’est quasiment impossible de trouver des annonceurs pour caler de la pub et générer un peu de revenus. Les seuls qui seraient susceptibles d’être intéressés seraient les salons de massages et les gogo bars, mais généralement ils s’en tapent de faire de la pub sur un site en français. Et puis en cas d’un autre blog, je ferais des vidéos. Un lecteur que j’ai rencontré assez récemment me disait que j’étais plus marrant à écouter qu’à lire, mais sur ce blog ça va pas être possible ! Si je lance un nouveau blog, ça n’aura aucun lien avec www.buttersly.com (à part que ça parlera de Thaïlande aussi), et il n’y aura pas de Seulaï non plus, juste mon vrai nom avec des photos et des vidéos du quotidien, de mes voyages, etc… Mais je suis sûr que mes lecteurs reconnaîtront mon style et mon humour douteux au fil des articles. Et puis bon, c’est pas encore pour tout de suite, je veux terminer l’écriture de mon livre d’abord. Et puis si ça se trouve il n’y aura pas de prochain blog… j’hésite toujours entre faire évoluer celui-ci en passant à temps plein dessus ou à en créer un autre bien distinct qui ne sera pas branché nightlife du tout.

c'est vraiment super
Aller, toi aussi tu lèves bras et tu sautes au plafond en criant « youpi ! Sly est de retour »

D’autant plus qu’il s’est passé quelques petits trucs au Pays du Sourire depuis tout ce temps. Les rouges et les jaunes sont pas vraiment copains, on a même eu le droit à une loi martiale suivie d’un coup d’état… ah non, merde, il faut toujours que j’exagère… à ce qu’il paraît ceci n’est pas un putsch. Mais bon, vous pouvez remercier l’armée et les militaires thaïlandais, c’est un peu grâce à eux et à leur putain de couvre-feu que je me fais chier chez moi et que j’ai décidé de ressortir des tiroirs mes vieux brouillons d’articles (93 ébauches d’articles traînent sur mon disque dur, quand même !).

L’autre grande nouvelle de l’année sur la webosphère « Thaïlande francophone », c’est la disparition des sites de l’ami Reeon. Fini le réseau thailande-infos.net, snif. Personnellement je trouve ça vraiment dommage, car il avait réussi à monter un truc sympa et à se constituer une bonne audience. Comme j’ai pu voir sur www.rawai.fr :

Thailande-infos.net jette l’éponge (un peu trop vite!) après l’immonde assassinat du jeune français Fabrice Boigeol à Rawai… Dommage… Certainement le meilleur site jamais créé sur la Thaïlande, pour son excellent contenu et sa conception toujours pointue.

Mais bon, c’est up to lui, et Reeon répondra ici à toutes mes questions dans une interview qu’il m’accordera bientôt… dès que je descends sur Phuket ou qu’il monte sur Bangkok.

Et sinon niveau actualités du web niveau sites de rencontres, vous avez sûrement remarqué que ThaiFriendly s’est doté d’une nouvelle interface et que leur version mobile est maintenant à peu près utilisable… il était temps ! Chez la concurrence, ThaiLoveLinks n’a pas changé de design mais a simplement changé de nom pour devenir ThaiCupid.

Bon voilà, je vous laisse vous remettre de vos émotions et je vous dis à tout bientôt pour une chronique à l’ancienne !

 

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2014/06/05/bangkok-shutdown-sly-restart/

18 commentaires

  1. Seblapattaye

    Sympa de te relire Seulaï … mais bon pour faire mon chieur : une année-lumière c’est une unité de distance, pas de temps ;-)

    1. Sly Nakrap

      Ah merde, et pourtant j’ai fait des études scientifiques… ben du coup merci, je dormirais moins con ce soir !

      1. Ricoh

        Bah ouais merde, surtout pour un mec qu’on surnomme Anakin Slywalker ça l’a fout mal ;)

      2. moo noi ,,,,,,

        cc seulaie ,, j’èspere que tu va bien ,,,??????? je suis depuis qq année un fervant admirateur de poutoutyou,,,,jy vis 5 mois /an,,l tes chroniques sont bien sympa .
        je repart pour deux mois en janvier
        j ai 43 ans et qq potes cool las bas ,,, evidement qq gonzess simpa aussi , lol
        je serai ravi de partager qq verres avec toi un de ces soirs sur nana a prtir du 12 j jusque 10 mars las bas ,,,,,,
        excuses mon orthographe , je rentre du taf , suis mort ,,,,
        bruno,,,,,,,,

  2. Sig

    <<>>>

  3. Xavier

    salut
    J’espère que le renouveau aura du bon pour et aussi pour nos lecteurs…!

    Si tu veux boire un coup je serais sur cow-boy samedi soir contacte moi par mail je me ferais un plaisir de t’offrir un verre. J’habite aussi Bkk !

    Au plaisir de boire un verre avec toi et bonne fin de semaine

  4. VietKong

    Alleluia!! la verite ca fait plaisir! t’as l’air en forme alors balances du lourd, bien hate de pouvoir lire ce nouveau chapitre du Sly, welcome back b*tch!!

  5. sexfriend

    Salut mec!!!!
    Eh bien je viens sur ton site de temps à autres depuis son  »interruption » il y a une bonne année pour regarder si, on ne sait jamais, le camarade Sly a décidé de s’y remettre ou est passé à autre chose et aujourd’hui: SURPRISE te revoilà parmi nous mais chez toi (bon, c’est quand même ton site…). Quelques nouvelles de la France: la loi sur l’industrie du plaisir n’st pas encore passé mais c’est pour bientôt et pour l’instant nos chères petites filles de l’est n’ont pas trop à se cacher mais çà devrait bientôt changer car leurs chers clients vont surement moins facilement accepter d’être  »traçable ». Bref: çà fait chier et tu es bien où tu es. C’est bientôt l’été alors je me demandais si tu pouvais nous éclairer sur les conséquences de la loi martiale sur Nana et Soi Cowboy. A mon avis, aucun changement: le gouvernement thaï, quelque soit sa nature, a besoin des tunes du tourisme (et donc de l’attrait de l’activité nocturne) pour mener sa barque. Mais bon, on ne sait jamais!

  6. Khol

    Welcome back @home Sly!

    Franchement je n’y croyais pas quand j’ai vu de nouveau de l’activité ici! :-D

    En tt cas ça fait plaisir de te revoir ou plutôt de te lire de nouveau!

  7. Nancho

    Bonne nouvelle que ton retour, toujours un plaisir de te lire avec ton style de vilain galopin.

    Au passage, ca serait cool que t’évoques brièvement dans un article (ou pas, c’est toi le boss) comment ca se passe en ecole Thaï pour apprendre celui-ci. Ma démande n’est pas désinteressée étant interessé à moyen terme par un visa ED.

    Dans l’attente de tes futurs écrits, kenavo !

    1. Sly Nakrap

      Oui je comptais faire un article sur l’école et le visa ED, mais là j’ai pas encore commencé les cours.. ni eu mon visa d’ailleurs.

      Kenavo toi-même ! BZH reprezent ;)

  8. Saparot

    Hehe, ça fait plaiz’ de te lire à nouveau. Bientôt de retour dans la cité des anges, en attendant donne-moi ma dose de rêves !

  9. Reubeu des Bois

    Ravie de te relire Seulai , je dois dire pour être honnete que j’avais evoqué dans mon subconscient l’une des eventualité que tu as enoncé concernant ta disparition !!! shame on me !

    si tu veux mon avis concernant le blog , je garderai celui-ci tout en le faisant evoluer ;-) ne decois pas ta fanbase ;-)

    peace

  10. kiikhong

    Salut l’autodidacte,

    Heureux de ton retour, bien sûr il y a le site Stickman, un monument le gaillard, où j’ai d’ailleurs écrit une ou deux bafouilles mais lorsqu’on n’a pas été élevé et nourri rosbif tout petit on accouche d’un papier sans aucunes valeur, même en y plaçant quelques une de mes plus fines analyses… en un mot comme en sang, le mauvais que je me suis fait pour le torcher, it’s was shit….

    Bref, j’attends impatiemment ton papier sur l’apprentissage de la langue Thai, je comprends bien que le dernier niveau est « advance » et non « expert » comme on pourrait s’y attendre avec les rosbif. Tu pourrais bien sûr poliment me répliquer :  » écoutes bouffi, si tu es expert pourquoi irais-tu encore t’inscrire?  » à cela je répondrais que tel le jeune albatros qui, bien qu’armé d’une paire d’aile montreuse, ne se jettera jamais de la falaise sans un bon coup de pied au cul, il y a aura toujours des gars prêt à user toute leur vie leur fond de culotte sur les bancs de l’école. ( j’adore user de métaphore bien que je ne sais foutre rien si celle-ci en est une ).

    La lecture Thai? tout crétin peut le faire, j’en suis la preuve vivante! mais de quoi parles-t-on? du petit « bar guide » ( oui ) ou du journal Thai online ( heu non pas encore pour moi, merci c’est gentil ) la lecture avec l’intonation ou sans? et surtout l’écriture ( pas la calligraphie ) si c’est du par cœur ok sinon perso je ne me vois pas en fonction de l’intonation ( que je ne connais pas ) sélectionner une consonne dans une classe spécifique et y appliquer peut-être en plus un accent… découpé, pesé faut-il vous l’emballer cher madame? heu pas pour moi merci!
    Bref expliques-nous le plus que tu peux, comme dis mon petit frère…

    Un autodidacte est un courageux ou un audacieux, je pense même les deux…

    adios amigo
    Michel

    ps Stickman un jour a lâché son job pour faire study full time, il a abandonné au bout de quelques temps… :-)

  11. Wyser

    Hé j’ai besoin de toi, car mon voyage s’organise et tes chroniques me faisaient croire que j’était déjà au Penny bar en train de me faire chatouiller le portefeuille.

    Wake UP

  12. Mika

    « C’est pourquoi dans cet article je ne vais pas trop promettre des trucs, mis à part le fait que je vais me remettre à dire des conneries régulièrement sur mon blog. »
    Bon écoutes tonton Sly, la c est carrément une rupture
    Que t ais la flemme de réfléchir à des fines phrases pour les balancer en chronique sur ton blog, ok !
    Que tu préfères sortir dans les gogo bar et te faire trifouiller la pine pendant des heures par de jolies thaï plutôt que de nous abreuver (nous, les queutards de base réstés dans la grise et morne métropole) de belles histoires à faire traquer un écureuil, passe encore
    Mais que tu nous promettes un truc sans donner de News pendant un an, ça c est purement et simplement inacceptable ^^
    Alors ce serait cool que tu repasses un de ces jours ici pour qu on sache si on aura l occaz de se régaler encore de tes jolies comptines ou si on ne doit plus s attendre à ce que tu réécrives ici
    A un de ces jours Tonton !

  13. timsharkythailand

    Sly, tarlouze, c’est ton dernier article et après t’es mort du sida ? Sinon réponds moi ma couille !!!

  14. Ducon la joie

    Bon, il semble qu’il soit mort le ladyboy (d’apres son IP il est actuellement à Montcuq le mytho)

    Le nom de domaine buttersly.com a expiré depuis le 20 octobre et n’a pas été renouvelé, il va bientôt être détruit et foudroyé je crois ..

    RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web