thai friendly thai love links



«

»

mai 27 2012

Imprimer ceci Article

L’étonnant destin des transsexuels thaïlandais

Reportage Enquête Exclusive : L’étonnant destin des transsexuels thaïlandais, ou ladyboys

 

Notre ami Nanard part une nouvelle fois en Thaïlande pour nous présenter ce reportage sur les ladyboys. Il nous explique que les kathoeys sont en fait des garçons nés avec une sensibilité et un cœur de fille. Ouais, si on veut, chez moi on aurait tendance à appeler ça des tapettes.

Un autre regard sur les kathoys en Thaïlande

 

L'étonnant destin des transsexuels thaïlandais

Ladyboy de Pattaya : pas toujours évident de distinguer les vraies filles des contrefaçons.

Des quartiers chauds aux quartiers chics, les ladyboys seraient environ 200.000 en Thaïlande, soit 20 fois plus qu’en France à population égale. Ici (en Thaïlande) ils sont bien mieux acceptés par la société, du fait de la religion bouddhiste et de sa bonne blague de la réincarnation. En gros si vous faites de la merde dans votre vie, vous allez être réincarné en fille dans un corps de bonhomme. Arf, c’est quand même pas de bol.

Beaucoup d’entre elles (eux?) travaillent dans le monde de la nuit, que ça soit dans des cabarets proposant des spectacles, dans des bars à gogo danseuses ladyboys, ou encore en tant que prostituées dans la rue. Cependant, d’autres mènent une vie de femme « normale » et ont un métier « normal ». Certaines font même carrière dans la musique, la publicité ou le mannequinat.

Pour une fois notre cher Bernard ne nous parle pas de la prostitution (à mon grand regret, j’avoue) mais s’attarde sur différents sujets plus conventionnels comme :

  • les concours de beauté pour transsexuels thaïlandais, parmi lesquels le fameux Miss International Queen
  • les jeunes collégiens qui se décident à devenir ladyboys et prennent des pilules contraceptives en guise d’hormones
  • les opérations chirurgicales de changement sexe, qui transforment les pénis en vagins et par la même occasion les travestis en transsexuels

 

Voir le reportage d’Enquête Exclusive sur les ladyboys en Thaïlande

Le reportage est disponible sur le site de M6 Replay via le lien suivant : http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/48252 

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2012/05/27/enquete-exclusive-letonnant-destin-des-transsexuels-thailandais/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web