thai friendly thai love links



«

»

nov 24 2011

Imprimer ceci Article

Les Gogo Bars de Bangkok pour les nuls

Les Gogo Bars de Bangkok: mode d’emploi

Bangkok gogo danseuse prostitution

À l’extérieur des gogo bars de Bangkok

Que vous soyez à Patpong, à Nana Plaza ou à Soi Cowboy, vous n’avez que l’embarras du choix des gogo bars. En passant devant chacun d’entre eux vous entendrez les rabatteuses en petites tenues vous proposer de rentrer dans leur bar à coup de « Hellooo welcome », « Have a look first », « Sexy ladies inside ». Sachez que si vous suivez une fille dans un de ces bars, elle viendra probablement s’assoir à côté de vous et vous considérera comme son client, vu que c’est elle qui vous a fait rentrer.

À l’intérieur des gogo bars de Bangkok

Une fois à l’intérieur, on attendra de vous que vous commandiez à boire. C’est le prix à payer pour observer les danseuses. Lorsque vous recevez votre boisson, vous n’avez pas à payer de suite : la serveuse dépose les tickets de caisse au fur et à mesure que consommez dans un truc appelé bin. Quand vous désirez payer il est temps de passer au check bin. Pensez à vérifier de temps en temps si les tickets qui sont à l’intérieur correspondent bien à ce que vous avez commandé.

L’intérieur des différents gogo bars de Bangkok peuvent être très différents, cependant la configuration classique dispose d’une scène centrale et d’au moins deux groupes de danseuses qui alternent entre s’occuper des clients et se trémousser sur la scène surélevée. Généralement vous avez le choix entre des banquettes et des tabourets, ces derniers étant situés aux premières loges, juste au pied de la scène.

DC10 Gogo Bar Bangkok

Si vous optez pour le premier rang, prenez garde à ce qu’une danseuse ne fasse pas valser votre bière au cours d’un mouvement de danse: non seulement on ne vous remboursera pas votre verre, mais on insistera pour que en preniez un autre pour pouvoir continuer à rester dans le bar!

Bangkok Agogo table dancingUne autre configuration classique est celle du table dancing, c’est-à-dire que vous êtes assis à une table sur laquelle une ou plusieurs danseuses se trémoussent. Là encore, attention à votre verre! Certains gogo bar mixent les deux ambiances et disposent de tables accueillant des danseuses en plus de la scène centrale.

En ce qui concerne la danse à proprement parler, ça va du simple Skytrain Shuffle (les filles se tiennent à leurs barres et bougent à peine plus que dans le métro) aux shows très réputés du Angelwitch Gogo Bar par exemple. Au niveau des tenues des danseuses, on peut trouver beaucoup de bars où les filles dansent en bikini, d’autres en topless, et d’autres proposant du nu intégral.

Quelque soit l’uniforme de travail, tous les gogo bars ont un point commun: les filles dansent numérotées. Elles disposent toutes d’un badge comportant leur numéro, ce qui permet de faciliter les discussions avec la mamasan lorsqu’elle vous demande si vous désirez qu’une des danseuses vienne boire un verre avec vous.

Agogo bar Thailande

Ladies & Lady Drinks

Vous serez sûrement sollicités par les filles du bar qui vous demanderont de leur offrir un verre, chose que vous pouvez refuser poliment avec un grand sourire. Certaines poussent le vice jusqu’à demander aux clients pourquoi ils ne veulent pas leur payer un verre, question à laquelle j’aime répondre par « because I’m very poor » ou « because I’m a bad boy », toujours avec un grand sourire.

Toutefois, si vous engagez la conversation avec une fille du gogo bar, il est de rigueur de lui offrir un lady drink. Ces boissons sont généralement un peu plus chères que les boissons des clients, et les filles touchent une commission dessus. Vous verrez alors la serveuse revenir avec un ticket de caisse pour vous, et un autre ticket qu’elle remettra à la fille. À la fin de la soirée, les filles de bar échangent les tickets qu’elles ont accumulé contre du cash.

Il est évident qu’offrir un lady drink à une gogo girl vous attirera plus d’attention de sa part, elle s’occupera mieux de vous et vous aurez donc plus de chances de bien vous amuser. Si vous refusez de payer un verre à une fille du bar, ne vous étonnez pas qu’elle s’en aille. Après tout elle ne fait que son travail: si vous ne lui offrez pas de lady drink elle perd son temps avec vous. Notez bien qu’offrir un verre à une gogo danseuse ne la dispose pas forcément de ses obligations scéniques. Certaines filles profitent de cette situation pour essayer de gratter un verre juste avant leur tour de danse: elles prendront une tequila qu’elles descendront cul-sec et se sauveront à l’aide du classique « I go dance now ».

Notice

What do you drink? Tequila / Cola

L’arnaque classique de la gogo danseuse vénale, enfin pas vraiment une arnaque mais plutôt un attrape-couillons. Elle veut boire une Tequila/Cola, ok bon ben pourquoi pas, après tout on a vu pire comme mélange… Et là vous voyez la serveuse revenir avec deux verres: un shooter de Tequila + un verre de Coca, et bam, 2 lady drinks d’un coup!

 

Les gogo danseuses

Les filles des gogo bars sont employées à plein temps, elles n’ont généralement qu’un jour de congé par semaine, et parfois même elles travaillent tous les jours. La plupart des filles des gogo bars de Bangkok viennent de l’Issan, une région pauvre et agricole du Nord Est de la Thaïlande. Ces filles ont très peu d’éducation et parlent un anglais très rudimentaire pour la grande majorité d’entre elles. Vous aurez sans doutes le droit au classique interrogatoire made in Issan : « what you name ? », « where you from ? », « how long you stay Thailand ? », « how old ayou ? », « one drink for me ? », « you want me go wid you ? »…

Les filles ne sont pas obligées de partir avec les clients, elles peuvent choisir. Cependant la plupart d’entre elles partent avec n’importe quel client qui paie le prix fort, c’est-à-dire le prix d’appel à 4.000 THB. Les danseuses ont généralement un salaire de base équivalent à un salaire de travail à l’usine, soit environ 10.000 THB par mois. Dans certains bars il y a différents paliers de rémunération, par exemple 10.000 THB pour une danseuse, 13.000 THB pour une danseuse topless, 15.000 THB pour une danseuse nue. Vous comprenez maintenant ce que représentent 4.000 THB par rapport à leur salaire de base… je connais des gogo danseuses plutôt mignonnes qui montent facilement jusqu’à 100.000 THB par mois, la palme revenant à la gogo du Angelwitch qui taquine les 200.000 THB par mois!

NB: selon l’endroit où vous vous trouvez, les filles du bar ne seront peut-être pas des filles! Ouvrez l’œil  et lisez l’article sur les ladyboys de Thaïlande pour vous préparer à cette éventualité.

La mamasan

La mamasan (qui peut aussi être un papasan) est celle qui dirige les filles. Facile à reconnaître, elle est généralement plus âgée et plus grosse que les autres ! Une mamasan sympa et qui connait bien ses filles va faire revenir les clients à coup sûr. Si vous avez besoin de quelque chose de particulier, vous pouvez lui en parler. Si par exemple vous désirez partir avec deux danseuses, la mamasan saura vous indiquer quelles filles du bar sont ouvertes à ce genre de proposition. De même si un bon niveau d’anglais est important pour vous, la mamasan saura vous conseiller une fille avec qui vous pourrez avoir une conversation plus poussée que le simple interrogatoire made in Issan.

 

Nana Plaza Bangkok Agogo

 

Les tarifs des gogo bars de Bangkok

Les pourboires

Les gogo bars s’attendent à ce que vous leur laissiez un pourboire en réglant votre note. Si vous avez passé un bon moment n’hésitez pas à donner quelques dizaines de baths de plus, à la fin de la soirée les filles du bar se partagent le total des pourboires laissés par les clients. Ceci dit le pourboire n’est pas une obligation, si vous êtes tombés sur une mamasan désagréable ou un staff agressif sur les lady drinks, vous pouvez régler uniquement votre première boisson sans laisser de pourboire et aller dépenser votre argent dans un gogo bar plus sympa. De plus certains gogo bars ont tendance à pousser au vice et à inciter les clients à laisser plus de pourboire qu’ils ne seraient tentés de le faire.

Exemple : vous avez une facture à 775THB, vous payez avec un billet de 1,000THB. Vous vous attendez donc à voir revenir 225THB en deux billets de 100, un billet de 20 et une pièce de 5… et bien non! La plupart du temps la serveuse vous ramènera un billet de 100, quatre billets de 20, trois pièces de 10 et trois de 5. Le compte est bon, mais le change vous incite à laisser les pièces derrière vous, soit 45 baths au lieu de 5.

Dans quelques gogo bars vous trouverez un staff dédié aux toilettes, comme dans beaucoup de boites de nuits de Bangkok. Ne soyez pas surpris si quelqu’un commence à vous masser pendant que vous soulagez votre vessie! Ceci dit rien n’est gratuit dans la Cité des Anges, et même le préposé au robinet qui vous ouvre l’eau pour que vous vous laviez les mains vous réclamera un pourboire!

Le bar fine et ce qui s’en suit

Les gogo bars de Bangkok sont bien évidement une couverture pour la prostitution. Techniquement, les filles du bar ne sont que des danseuses, mais vous pouvez vous acquitter du bar fine et emmener une ou plusieurs filles avec vous. Vous pouvez également barfiner une serveuse, mais généralement ça vous coutera plus cher. Le bar fine n’est pas négociable, il est généralement aux alentours de 600-800THB. Notez bien que certains gogo bars appliquent une politique de bar fine à deux vitesses et il passe à 1,000THB après minuit !

Après le bar fine : short time ou long time?

Une fois le BF payé, votre chère et tendre va aller se changer et remettre les habits qu’elle avait en arrivant au travail. Dans le cas d’un short time, il faut déjà se mettre en route car le compteur tourne! Dans le cas d’un long time, à vous de voir, vous pouvez commander un autre verre dans le même bar ou vous en aller. Si vous prévoyez d’autres activités avec la fille, il faut lui en parler avant. Par exemple si vous voulez aller en boite de nuit, au restaurant, etc… ça peut être un argument décisif dans la négociation du prix.

Si le bar fine est la somme que vous devez payer au bar pour faire sortir une fille, il n’englobe pas le prix de la prestation sexuelle qui va (éventuellement) suivre. Ce prix est à négocier avec la fille en question, avant de payer le bar fine. Si vous avez l’air d’un bon touriste tout droit descendu de l’avion avec votre panoplie short + chemise à fleurs + sac banane + sandales, alors vous avez sûrement déjà vu la mamasan s’approcher avec sa petite pancarte affichant les tarifs suivants: bar fine 600 THB, short time 2.000 THB, long time 4.000 THB. Ces tarifs sont standards et sont là uniquement dans le but de voir si vous mordez à l’hameçon (sauf pour le BF qui lui n’est pas négociable).

Il faut tout de même rester réaliste lors des négociations: si vous tentez le LT à 1.000 THB avec la plus belle des gogo danseuses du bar il y a de grandes chances pour qu’elle se vexe et qu’elle s’en aille. La technique la plus courante est le « I go toilets and I come back », mais manque de bol votre gogo girl ne retrouvera pas son chemin depuis les toilettes jusqu’à votre banquette… 

Si t'as aimé... fais tourner !

A propos de l'auteur

Sly Nakrap

Sly, aka Seulaï (สไล), est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttersly.com/2011/11/24/les-gogo-bars-de-bangkok-pour-les-nuls/

44 commentaires

  1. Butterfly

    Super article… ça sent le vécu !!
    Très bien écrit par ailleurs.

    A ton avis, combien on peut négocier pour une gogo de bar ?

    Il me semble que pour le Short Time, on peut arriver à 1000 bth ; et pour le Long Time à 2000 bth

    Qu’est-ce que tu en penses ?
    merci !

    1. Sly

      J’en pense que ça dépend! Le standard en général est à 2000 le ST et 4000 le LT. Sauf si t’es japonnais ça sera 2500 et 5000 le prix de départ.

      Après ça dépend de quoi t’as l’air, de ce que la fille a déjà gagné dans sa soirée, etc… Mais en général je me borne aux tarifs que tu cites, 1000 le ST et 2000 le LT. Je fais juste une exception à 1500 le ST pour ma bombe sexuelle siliconée préférée, elle est très busy donc elle veut pas baisser le tarif plus que ça, mais c’est un bon investissement!

      Mais bon après j’ai vu un peu de tout niveau gogo danseuses: du Long Time à 1000 Baths, du tout gratuit sans bar fine en retrouvant la miss à la fermeture du bar, etc…

      Attention tout de même, à trop vouloir négocier on perd souvent en qualité de service! Généralement si une fille me demande 2000, je lui propose 1000 (avec un grand sourire) à prendre ou à laisser. Si elle tente 1500, je lui dit non merci (toujours avec le sourire), et je la laisse cogiter pendant qu’elle boit son verre. Après c’est pile ou face: soit elle accepte les 1000, soit elle part aux toilettes et ne revient jamais…

      Mais j’avoue ces temps-ci je galère un peu plus, c’est la haute saison et y’a plein de touristes friqués venus des quatre coins du monde pour casser mon délire. Les filles sont plus dures en négociations vu qu’elles savent très bien qu’elles peuvent extorquer le prix fort au prochain touriste qui rentre dans le bar…

      1. Laurent

        Salut, pourquoi est-ce plus cher pour les japonais ? ils sont sensés être plus riche ?

  2. Butterfly...filou !

    C’est sûr quand y a plein de touristes, vaut mieux être présentable pour plaire aux filles des gogo’s…. on espérer mieux négocier en french lover.. hé hé !!

    Mais bon les filles des gogo’s ne m’ont pas l’air les plus actives et les plus expertes… ; elles sont souvent très narcissique… avec le risque de se retrouver en mode horizontal avec une méduse… avec option Towel autour d’elle !!

    Jamais testé avec elles… je met ça dans ma « to do list »
    ;-)

    1. Sly

      Effectivement les gogo danseuses ne sont pas forcément les meilleurs coups, surtout les plus jolies! Mieux vaut opter pour celles qui te regardent discrètement pendant qu’elles dansent, généralement elles sont intéressées. Celles qui restent te fixer du regard sont généralement des business women plus aguerries qui veulent se faire offrir un verre et lever le camp si tu comptes pas payer le prix fort.

      Mais il y a toujours des exceptions, comme une des danseuse du G-Spot (Nana Plaza) qui est super sexy et fait envie à tout le monde en dansant comme une chaudasse, et qui passe en mode hyper timide une fois le barfine payé… A l’inverse j’aime bien une danseuse du Baccara (Soi Cowboy) qui est mignonne et plutôt timide sur scène, mais qui oublie d’être timide une fois à l’hôtel…

      PS pour moi-même: D’ailleurs il faut que je termine mon article sur le Baccara, à force de trainer dans les gogo bars mon blog est au point mort!

  3. Butterfly filou.. le retour

    MESSAGE PERSO ;

    salut je voulais discuter de 2 ou 3 trucs avec sur les tarifs, mais pas en public sur le site… échange d’expériences quoi

    T’as un email
    A plus

    Alex

    1. Sly

      Oui tu peux me contacter via le lien Contact en bas des pages du site, ça arrivera dans ma boite de réception. A+

  4. LaurentDeBangkok

    Bonjour Sly,

    Je découvre ton blog. Waow c’est chaud mais au moins ça a le mérite d’être clair et de répondre aux questions des touristes de passage. C’est proprement écrit sans tomber dans le graveleux, mais bon, on ne va pas recommander cette lecture à C. Boutin ;-)

    Laurent

  5. Nico

    J’ai lu presque tous les articles de ton blog, du coup, tu deviens un peu pour moi mon Jedi de la night life à Bangkok :-)  
    Je m’interroge sur un point… Je vois que tu vas systématiquement en gogo pour trouver de la compagnie, au juste prix (négociation dans les règles)… Par contre, je ne trouve pas la raison pour laquelle tu chopes « rarement » dans les beer bar, et surtout, dans les freelances… Je serais super intéressé par un sujet détaillé, ou mieux, un retour d’expérience sur les freelances… Pourquoi pas elles, puisqu’il y a moyen d’avoir un LT au prix du ST d’un gogo danseuse.. ? :-)

    1. buttersly

      Merci d’avoir presque tout lu, jeune padawan ;)

      Oui je traine tout le temps dans les gogo bars, parce que j’aime bien voir des filles à moitié à poil danser devant moi pendant que je bois mes bières :D Mais je ne chope pas super souvent des filles dedans… j’ai un bon stock de gogo danseuses dans mon répertoire maintenant, souvent je reçois des coups de fil de filles qui me demandent dans quelle boite je vais sur les coups de 2h (à la fermeture des gogo bars)

      Pour ce qui est des freelances et des beers bars… la raison pour laquelle j’ai rempli mon répertoire avec des filles de gogo bars est tout simplement qu’on voit tout bien, pas de mauvaises surprises genre méchante cicatrice sur le ventre après césarienne, ou varices ou autres détails pas super bandants…

      Sinon pour les freelances j’ai aussi un article en plan qu’il faut que je finisse… y’en a plein qui sont réglo, mais je finis souvent mes soirées complètement déchiré donc j’aime bien avoir la sécurité de savoir où bosse la fille, si jamais j’ai besoin d’aller me plaindre parce qu’elle m’a fait les poches pendant que je dormais par exemple…

      1. Nico

        Maintenant que tu le dis, en effet, je comprends ! Tu enlèves le futal et tu découvres des jambes pleins de croutes… ^_^

        J’ai entre temps bien apprécié l’astuce (vue ailleurs sur ton blog) de partir avec un budget précis en liquide (5000 baht…), pour éviter de déconner après avoir un verre dans le nez et claquer 10.000/soir.

      2. #butterslyeffect

        bonjour ,

        les gogo bars ferment a 2h du mat en ce qui concerne les boites la législations est différente ? si oui dans quelles boites ?

  6. julien

    Salut,
    j’ai lu avec interet ton blog.
    je suis tres novice dans ce qui est de la night life bangkokaise.
    Je suis actuellement à bangkok pour quelques jours et je repars lundi pour la France.
    J’aimerai passer une soirée dans les gogo bars, mais je pense que c’est sympa quand on y va avec des potes.
    Penses tu que je pourrais t’accompagner dans ta virer demain soir (samedi soir ?).
    Julien

    1. Sly

      Salut Julien et merci pour ton commentaire, ça aurait été avec plaisir mais ce weekend je ne suis pas sur bkk!

      Si tu ne veux pas y aller tout seul, tu peux toujours commencer par te poser par exemple au Big Dogs à l’entrée de Nana Plaza. C’est plein de touristes/expats, quand je ne connaissais personne sur Bangkok je tapais souvent la discute avec les gens autour de moi dans le bar et je me trouvais fréquemment des collègues improvisés pour aller faire la tournée des gogo bars!

  7. juju

    Excellent article très détaillé que j’aurais dû lire plus attentivement avant d’aller au Baccara. Cela dit j’ai passé une soirée en bonne compagnie et je ne me suis pas trop fait plumer. Je suis un peu plus futé now…

  8. RedLight

    Salut, tous d’abord merci pour tous ce contenue super utile que l’on peux trouver sur ce blog,
    Je pense avoir lue tous les articles et dans le but d’un prochain voyage j’aurai aimé savoir comment exactement ce passe un LT, je m’explique :

    on part du principe ou tu entre dans un GOGO bar a 10h du mat, sans trop rentrer dans les détails, tu consomme ton lady drink (100 THB –>150 THB), tu fait ton choix, tu paye ton Bar fine (600THB->1000THB) puis tu te met d’accord avec elle pour le reste de la prestation (4000 THB->5000THB).

    mais ma question est, est-il possible de demandé sa compagnie pour la journée (restau,visite ect..) exemple de 11H-20H…

    si oui la on parlerais plus de 10 000 THB ou pas du tout? je parle pour une gogo classic et pas le top du top bien sur !

    Merci et encore mes encouragements pour ce blog !

    1. juju

      salut,

      Il y a juste un petit souci dans ta demande car on entre pas dans un gogo bar à 10h du mat! Rien est ouvert le matin ou alors quelques salons de massage ( mais la plupart ouvrent dans l’après-midi ). Tout se passe le soir à partir de 22h-23h. Ne pas arriver trop tôt ( ya peu de choix ) ni trop tard ( ya plus de choix ).
      Une fois que t’as trouvé ton LT tu peux bien entendu demander de revoir la fille dans la journée. C’est à toi de fixer un tarif raisonnable car si tu demandes à la fille elle va tout de suite taper très haut.
      Mon expérience à BKK: j’ai fait un ST avec une très jolie fille rencontrée au Baccara ( c’est mon endroit préféré ).
      J’ai payé 600 Bhts de Bar fine et 1500 Bhts à la fille. Comme je m’entendais très bien avec elle, je lui ai demandé si elle acceptait de passer la journée du lendemain avec moi ( midi-20h ). Je lui ai proposé 5000 bahts elle a dit OK. Finalement c’était assez moyen car elle parlait mal l’anglais, du coup on a fait un peu de shopping ( fais gaffe de pas emmenet la fille au Siam Paragon ! ), et puis on est retourné à l’hôtel. Dans un lit, les difficultés à communiquer disparaissent…
      Les filles des bars ne peuvent pas te servir de guide à BKK car elles viennent toutes de provinces pauvres de Thailande et elles parlent très mal ( ou pas du tout ) l’anglais. Elles ne connaissent rien de BKK à part les centres commerciaux. C’est assez ennuyeux.
      Alors à toi de voir !

      1. Ricoh

        « 5000 THB, elle à dit ok » ?? Le contraire aurait été étonnant.. à ce tarif tu lui aurait proposé de rester avec toi le lendemain midi +soir + nuit et le surlendemain jusqu’à 17/18h le temps de se remettre de la nuit bien au chaud sous la couette, elle aurait accepté aussi..
        Même ton ST à 1500 c’est excessif .. surtout au BACCARA étant donné le prix de la barfine (600) auquel est ajouté le prix de deux LadyDrinks (2X150) si je me souviens bien (qui est obligatoire) + tes propres consos ça commence à faire cher.
        Il faut mieux négocier que ça, elles proposent souvent des prix prohibitifs pour te tester, t’es donc dans ton droit de négocier sans que t’es le sentiment de passer pour un crevio, c’est de bonne guerre !
        Le prix de base pour un ST: 1000; LT: 2000… faut avoir ça en tête quand tu va à la recherche d’une compagne d’un soir. Après ce que tu ajouteras à ce tarif sera égal à la somme des facteurs qui la mettront en valeurs à tes yeux comme par exemple: Très jolie femme + rigolote + Ouverte sexuellement + le tattoo qui tue à l’endroit qui tue + maîtrise parfaite de la langue de Molière LOL etc… Bref il est tard, elle te plait tu veux pas la laisser partir donc tu paieras la somme qu’elle te demande mais dans la limite de l’acceptable évidemment… au dessus de 1500 le ST (déjà trop cher pour moi) vu le nombre de nanaaaaa au m² faut tirer sa révérence et passer à autre chose…
        A+ et Sawadee pi mai 2556.

      2. RedLight

        « Il y a juste un petit souci dans ta demande car on entre pas dans un gogo bar à 10h du mat! Rien est ouvert le matin ».
        -> tous a fait, tu as raison, j’y avais pas pensé mais disons comme tu dit, on peux toujours préparé la veille pour le lendemain.Cependant maintenant que tu me fait réalisé qu’il n’y a pas grand chose a en tirer d’un point de vue découverte de la ville, cela me d’échauffe un peu.

        Autre chose si je puis me permettre : Ricoh & juju qu’elle hôtel avez vous réservé (dans la mesure où vous avez prit un hôtel lol), et combien la nuit? est-il firendly?

        Merci beaucoup, pour toute vos réponse.

      3. Ricoh

        Yep,
        Et bien, moi j’était au « SAWASDEE HOTEL » il est Guestfriendly et se situe sur Sukhumvit soi 57 (soi ban kluai nuea) près de la station de métro aérien « Thong Lo » qui est plutôt pas mal quoique on à eu des petits soucis avec eux (lors d’un second séjour à Bangkok ils ont refusés de nous faire les mêmes prix alors qu’on avaient séjourné chez eux une semaine entière peu de temps auparavant pour environs 800/900 THB par nuit pour 3 personnes (un lit king-size + lit d’appoint: réservation faite sur le net). Les avantages de ce coin c’est qu’il est très tranquille, le soi est un cul-de-sac et l’Hotel se trouve au bout de la rue donc assez éloigné du boulevard et il y a un genre de « bar/resto » de l’Hotel à l’extérieur ouvert il me semble toute la nuit ou les flics du commissariat local viennent boire du whisky coupé à l’eau en regardant les infos sportives, à ce moment de la nuit les mecs sont en mode détente et sont assez cool et avenants, je parle pas Thai mais le langage de la picrate est vraisemblablement universel !
        Pour info en sortant de l’hôtel, revenez sur SUKHUMVIT, à cet endroit et en se dirigeant sur la droite comme si vous vouliez retourner vers Asok ou Nana. Il y a plein de petit resto de rue ambulant ou sédentaire avec des produits très frais (crabe bleu et gambas encore vivant barbotant dans leur bacs) on s’y arrêtait de temps en temps avant d’allez en soirée mais le mieux est de s’y rendre avec une Thaï puisque certains ne parle pas anglais ou n’ont que des menus en thaï.
        Bref c’est un coin qui m’a beaucoup plus, un peu à l’écart mais facile d’accès et moins de touristes..
        Sinon, je suis allé au « COZY AT TEN HOTEL » sur Sukh soi 10, guest-friendly et on avait payer 1200 THB par nuit pour 3 personnes, bon hôtel mais pas d’ascenseur et on était au 5ème étage (le seul fumeur). La le gros avantage c’est que on est pile poil entre « Nana » et « Soi Cowboy »… 10 mn à pied pour aller à l’un ou à l’autre le panard quoi….What else?
        Si tu veux faire un tour sur Khao san road le « KHAOSAN PALACE » est plutôt bien et très calme si tu tombe pas sur les chambres qui donne coté rue, la tu risques de pas très bien dormir et c’est peu dire… même ordre de prix.
        Si tu veux découvrir Bangkok avec une thai essaie de choper une serveuse dans un resto de type occidental de préférence, c’est peut être une étudiante qui bosses entre ses cours, renseigne toi sur ses connaissances de la ville, si elle y est née elle devrait connaitre les bons coins à visiter et si en plus elle est mimi, banco !
        Voila voila j’m'étale un peu mais c’est pour la bonne cause non ?

        Ricoh,
        Guide touristique du dimanche.

      4. Hm

        Ou mieux, tu vas deux ou trois soir dans le meme gogo, tu mates la meme toujours dans les yeux elle viendra d’elle meme interloqué par un mec comme ca , tu la ramene tu dis que tu veux juste dormir, tu payes tu niques pas, le deuxieme jour tu demandes si tu peux la revoir et voila dans la poche 2semaine a 2000baht les 24h/24h puis en prime elle vient d’elle meme « please boumboum me im horny baby » hahahahaha bon c’été a moitié calculé mais au final quand je lis tout le monde j’men sors pas cher :p puis baisé une pute c’est marrant mais partagé sa vie un temps et vivre a la thai rien que ca vaudrait les 2000 pour ce que tu payes pour un tour operator de merde et que tu regrettes ^^

  9. tyler

    Salut Ricoh,

    j’ai été voir sur booking.com le SAWASDEE HOTEL, et on se situe plutôt aux alentours de 1500 baths (soit presque 50$ la nuit) ce qui me semble honnête si les prestations suivent.

    J’ai d’ailleurs une question pour toi, y a t-il une piscine?

    Merci pour tes conseils ils sont toujours les bienvenues.

    @+
    Tyler

    1. Ricoh

      Sawadeekhap,

      Merci, c’est cool et c’est tant mieux mais comment tu t’es débrouillé pour trouver un tel tarif ? Je ne sais pas si tu as sélectionné le bon hôtel (y en a plusieurs à BKK du même nom) mais je viens de faire un tour sur Tripadvisor qui pioche les liens vers les tarifs des agences de réservations d’hôtels en ligne comme booking ou agoda et sur ces deux derniers justement j’ai trouvé plus ou moins les prix que j’avais annoncé à savoir 952 THB par nuit pour 3 personnes pour 1 chambre Lit KingSize + lit d’appoint (j’ai pris comme exemple de date du 22 au 25 mai 2013).
      Et je ne pense pas qu’il y ai de piscine… à vrai dire j’en suis pas sur, tu viens de me rappeler qu’à aucun moment de mon séjour en septembre j’ai testé les piscines des hôtels…
      ++

      1. tyler

        Resalut Ricoh, je te met le lien:

        http://www.hotelscombined.com/FR/Hotel/Sawasdee_Hotel_Sukhumvit_Soi_8.htm?a_aid=67806

        C’est tout ce que j’ai pu trouver comme tarif, entre 40 et 50$ la nuit pour une chambre de 2. Mais j’insiste, si l’hotel et clean, safe et correspond au standing de 3 étoiles, je ne trouve pas ça scandaleux comme tarif.

        Mais si tu as un link pour ton tarif à 950 baths je suis preneur.

        à plus

  10. Ricoh

    Tyler,

    Ton hôtel se trouve soi 8, c’est effectivement un 3 étoiles et donc les tarifs reste corrects en effet mais moi je te parlais du « Sawasdee Hôtel » sur SOI 57 qui est un 2 étoiles et donc des tarifs encore plus bas.
    Et j’ai pas l’impression qu’il y ais de piscines dans ton 3 étoiles donc à toi de voir si ça vaut le coup de payer ce petit plus.
    Mais encore une fois le réel intérêt de « mon » hôtel c’est sa situation géographique, un peu à l’écart, son ambiance calme le soir et ses petits resto typiques à porté de mains. Bon évidemment, sur le soi 8 tu seras direct dans le feu de l’action et avoir son hôtel à 5 minutes à pattes du Nana entertainment, mon saligaud, ça à son charme aussi ;-)
    Tu comptes te rendre en Thaïlande bientôt sinon ?

    1. RedLight

      Ricoh,

      merci beaucoup pour ta réponse mais ce ne serais pas cette hôtel :
      http://www.sawasdeebangkokinn.com/home.php

      Autrement, pour le voyage j’ai opté pour AIR EMIRATE (Paris – BKK)
      757,00 € Aller/retour (escal a dubai). généralement tu voyage avec qu’elle compagnie ? à qu’elle période et qu’elle tarif?

      j’en profite par la même occasion généralement pour passer un bon séjour NightLife/Visite tu prévois combien de budget?

      1. RedLight

        PS : Pour un séjour de 2semaine

        Merci

      2. Ricoh

        Non ça n’est pas cet hôtel, bon les enfants on va faire plus simple: je vous balance un pitit plan et vous verrez de vous même. Plan dont voici la légende:

        POINT « A » est l’hôtel du lien de RedLight.
        POINT »B » celui de Tyler.
        POINT »C » celui dont je parlais.

        Le lien:
        http://goo.gl/maps/Fap6U

        Perso peut importe la compagnie du moment que ça me coûte le moins cher possible et que le pilote tente pas un atterrissage douteux entre une cafetière et une photocopieuse mais le top c’est sans doutes EMIRATES, QATAR et ETIHAD. Je devrais partir en avril si tout ce passe bien et EMIRATES propose des vols A/R à 520€ au départ de CDG au 2 Avril 2013. Seul Hic c’est l’escale de 10h au retour, j’ai testé tout les vols en semaine du mois d’avril pas moyen de choper des vols d’une durée raisonnable pour le retour. Je met le lien du comparateur:

        http://vols.omeilleursprix.com/results.php?sid=FFR75121fa4382cd8

        Faites « modifier ma recherche » et mettez vos propres dates, les résultats changent régulièrement.

        Pour ce qui est du budget c’est très variable et cela dépend principalement du standing des hôtels dans lesquels tu loges, et des thunes que tu va dépenser à te faire reluire le chibron. Pareil tu va économiser pas mal de sous si tu bouffes thaï plutôt qu’au restos occidentaux ou même au McDo par exemple. Pour info je connais un couple d’amis qui on fait un mois en Thailande avec 1000€ à deux en mode backpackers (sans compter l’avion) selon eux c’est faisable, moi j’ai des doutes…
        J’ai déjà fais 3 semaines avec 1500€ et j’étais Rik Rak à la fin du séjour… mais je m’y étais pris comme un manche faut dire!

    2. tyler

      Salut Ricoh

      Merci pour les renseignements et je te confirme que nous ne parlions pas du même hôtel. Je viens de jeter un coup d’oeil au tiens et il n’a pas l’air mal du tout! Je dois t’avouer que j’ai un faible pour les hôtels avec piscine, histoire de se rafraichir le cuir avant les nuits endiablée de BKK!

      J’ai donc le choix entre proximité et confort, de plus je compte être sur BKK au mois de Sept, j’y étais il y a encore quelques mois, je tente un sevrage de qque mois histoire de calmer les appétits du démon qui sommeil en moi et qui bizarrement se déchaîne en Thaïlande…et pas uniquement à BKK

      et toi tu y vis?

  11. Sly

    Bon hè les gars, c’est bien de commenter mais si ça pouvait rester sur le thème de l’article ça serait mieux.

    1. David

      Bonjour, ça veut dire quoi lier vers ce commentaire ? En tout cas, c’est génial ce que vous faites . David

  12. tyler

    à une vache près on était dans le ton de l’article!!!

    On va réajuster le tire pour les prochaines comm’s

  13. Rick

    Bonjour
    Je suis quebecois je viens d arriver a bankok et je suis la pour 5 jours ors s il y a quelqu un qui a e vi de se joi dre a moi pojr visiter le gogo bar ou autres places interresse t je suis partant mon telepone i i est mon telephone ici est le 0800592297j ai pris jne chambre au miami hotel pour 1000 bath la nuit
    Mon nom est richard j arrive de phuket oua patong. j ai passer une semaine de reve dans les endroits les plus hots avis aux interresse il y a un bar genre discotheque qui ferme a 5 hr du matin et tu peux te brancher facillement avec une fille pour un lt a 1000 bath et ta rien d autre a payer et en passant je suis tres tres diffise question de choix de fille
    Ce qui fait que je choisi vraiment que les plus belles
    Tu peux aussi avoir sur la meme rue un hotel a 200 bath pour 2 hrs.

    1. juju

      Salut Rick,

      Heureux de savoir que tu as pu brancher une belle fille pour 1000 bahts à Patong! Les prix ont dû baisser depuis mon séjour pour les Fêtes de Noël. Je suis aussi difficile question filles et je laissais chaque soir 20K bahts dans les bars de Patong jusqu’à trouver la gogo de mes rêves. 2000 bahts le ST et 1000 bahts le BF.
      Et le short hotel de Soi Bangla coûte 600 bahts, capotes non comprises…
      Donc si tu pouvais me dire où se trouve se fameux bar, j’en serais heureux et j’en profiterai peut-être dans 1 mois !

      Tabernacle !

  14. Ricoh

    Tyler,
    Non je ne vie pas la bas malheureusement.

    Sly,
    Oui en effet nous avons glissé vers le hors sujet, mille excuses. Nonobstant ceci, je précise que cet article étant si bien fourni; avec un tel sens de l’à propos; avec une plume animée d’une dextérité sans pareil, qu’un commentaire visant à une précision quelconque sur le sujet initial ne peut être que superflue ;-)

    C’est bon j’arrête,
    bye

    1. Francois

      Tu parles du Hollywood ?
      Le bon plan c est d y aller apres 2-3 heures, quand les gogo arrivent, et souvent l’effet de l’alcool se fait bien sentir. Très facile d’embrasser et de sortir des filles super sexy :-)
      Sinon il y aussi le chiang pool bar hotel à Patong ou les gogos se retrouvent après le travail.

      Mais le gros problème de Patong c’est que Helmut et Tanaka-san ils n’y sont pas. C’est sur qu’après un Tanaka qui pue la transpiration et la clope, un petit Sly c’est un peu comme un cadeau de noel pour l’orpheline d’Issan.

  15. juju

    Pour en revenir à la question posée par red light, je séjourne à chaque fois à l’hôtel Sofitel Sukhumvit qui est bien placé puisque à mi-chemin entre Nana et Soi Cowboy. C’est un peu cher certes, mais la suite avec terrasse et jacuzzi est sympa, Ca produit toujours son petit effet sur les filles. Elles ne veulent plus quitter la chambre ! Il est girl friendly, mais ne t’inquiète pas, tous les hôtels ou presque le sont ! Et le personnel a l’habitude. Te dois juste déposer la carte d’identité de la fille à la réception, question de sécurité. Je ne paie aucun supplément vu que la chambre est réservée pour 2. Lors de mon tout premier séjour j’avais réservé le Sofitel So situé vers Sathorn / Silom et j’ai fait entrer des filles incognito sans problème.
    Là je retourne au Sofitel Sukhumvit dans 1 mois mais dorénavant j’irai au Grand Millenium Sukhumvit, moins cher et plus proche de Soi Cowboy, mon quartier rouge favori de Bangkok.
    Regarde sur ebookers ou booking.com tu trouveras un hôtel pas trop cher sur Sukhumvit et tu n’auras aucun problème pour faire entrer des TG.

  16. thierry92

    bonjour a tous
    petite reponse concernant l article a juju
    pour info
    la suite au sofitel sukhumvit avec terrasse et jacuzzi coute au moins 1000 euros la nuit
    ayant queques relations dans le groupe accor en thailande, les hotels du groupe ne prennent
    pas de charge pour l invite (e)

  17. steeve

    salut Sly
    j’ai habité à BKK il y a quelques années en 1989 à 1992 vers Soi Suanphlu en face de l’Immigration et ton blog m’as redonné envie de passer quelques semaines en vacances au pays du sourire ,donc je viens en septembre ce serrai cool de boire une bière et de discuter un peu d’ailleurs je vois que BKK n’as pas trop changé dans ces moeurs mais la ville c’est métamorphosé en architecture métro et tout donc si jamais tu peux me joindre sur mon email et on se croise à Sukumvit un soir pour une bière …. ou deux

  18. Yves

    Bonjour,

    Je suis à Bangkok début juin merci de me dire si les endroits dont vous parlez sont loin de Chinatown?

    Sly es-tu a Bangkok a cette période ?

  19. Manu

    Bonjour
    Je voudrais savoir combien ca coute dans les gogo bars à pattaya ?
    le barfine, le short time, le long time et le prix moyens des hotels ou guesthouses?
    merci et bravo pour ton site

  20. Nono

    Bonjour,

    Après mon quelques séjours en Thaïlande ces derniers mois, j’aimerai partager mon expérience avec les filles et avoir l’avis de Sly sur la question.

    J’ai essayé gogo bar, lady bar, freelance en boite, salon de massage, filles de salon de massage en service extérieur, le tout à BKK, samui, chiang mai…

    En ce qui concerne les filles de gogo à BKK, j’ai presque toujours été déçu. C’est cher, surtout en haute saison pendant laquelle c’est difficile de baisser le prix de « base » et les filles une fois dans le lit n’ont rien de bombes sexuelles. Ma dernière expérience en date : je choisi une fille qui bouge sacrément bien sur scène et dans la douche du spanky, souriante… et au pieux une planche à repasser. Est-ce que je m’y prend mal, me prennent elles pour un jai dee ou est-ce juste la faute à pas de chance ? En tout cas mon expérience des gogo est décevante pour le moment. Dois-je persévérer ?

    C’est sans nul doute avec les filles de salons de massage que j’ai eu les meilleurs expériences. Quand elles acceptent, je les sort du salon pour passer la nuit ensemble (avec ou sans fine en fonction de l’heure et de la fille). Je les trouve plus sympas que les filles de gogo qui se la racontent un peu, et il m’est même arrivé de vraiment m’amuser avec certaines filles surtout si elles parlent un mieux l’anglais que la moyenne. Et au lit ça peut être un vrai bonheur. Question tarif, c’est au feeling, mais elles sont généralement moins gourmandes que les filles de bar ou de gogo.

    Jusqu’à peu, je ne voulais pas faire ça dans les salons de massage, mais lors de ma dernière journée à BKK avant de sauter dans l’avion, je m’y suis résolé. Il ne faut pas être trop exigeant sur la piaule (ça reste propre quand même) mais la fille m’a vite fait oublié la déco de la chambre. WOW !!! Tarif raisonnable, 1500 bth pour une heure. 4 heures avant de reprendre l’avion je n’ai vraiment pas chipoté.

    Freelances en boîte, le standard de fille dépend beaucoup de la boite dans laquelle vous vous trouvez. Si vous allez au Qbar, le tarif de base c’est 3000/6000. Si la fille est très jolie, ce qui m’est arrivé, c’est même pas la peine d’essayer de négocier. C’est à prendre ou à laisser. Et vu le nombre de mecs qui tournaient autour de la mienne, ben j’ai pris en bon jai dee. En plus elles parlent souvent anglais, donc qualité et service ça se paie. Au pieux par contre, aucune garantie que ce soit mieux qu’avec une autre fille.

    Enfin les filles de bar. Jamais essayé à BKK, mais uniquement à Chiang Mai où il n’y a pas bcp de gogo. Et là excellente surprise : une fille mignonne comme tout de Chiang Rai (et non d’Isaan), allumeuse, marrante, et une bombe au pieux. Tellement bien que j’y suis retourné 2 nuits de suite. Parce que oui, quand je trouve une fille avec qui ça s’est bien passé, je préfère toujours aller la revoir plutôt que de prendre le risque d’être déçu avec une autre. Peut être un peu aussi parce que je m’attache rapidement aux filles ;-)

    Entre BKK, la province et les iles, j’ai aussi pu noté des différences. J’ai ainsi été plus souvent déçu à BKK qu’ailleurs, mais il faut dire que l’offre y est tellement plus importante que c’est plus dur de s’y retrouver. Enfin, il y a une grande différence entre partir pendant la haute saison et à des moments plus calmes dans l’année quand les filles sont beaucoup moins sollicitées.

    Est-ce que ces expériences recoupent les tiennes Sly ? Je voudrai avoir ton avis notamment sur les filles de gogo, parce que ça commence un peu à m’agacer cette histoire :-)

    Sinon, je voudrais te dire que ton site m’a été très utile dans la découverte des nuits Thaïlandaises. Merci pour ton super boulot !

  21. MF

    Pour commencer ton site est génial!! Clair, précis et très bien écrit et avec beaucoup d’humour(surtout les chroniques qui sont un bonheur à lire), et les petits conseils sur les taxis simplement magique.

    Pour ma part j’ai une petite question, tu parles très souvent de pourboire (cf le masseur des toilettes), mais j’ai appris (à mes dépends que cette notion varie selon les pays, trop de pourboire tu passes pour un pigeon,et pas assez, pour le mec irrespectueux, surtout que le respect m’a l’air de prendre une place importante dans la culture Thaï.

    Voilà pour ma part je passe Song Kran à BKK, je sais pas encore si je vais goûter aux saveurs locales, mais j’avoue que ton site me pousse à la tentation.

    Merci d’avance pour ta réponse, bonne continuation et j’attend la prochaine chronique avec impatience.

    M.F

  22. Track

    Recoucou,
    Je suis allé faire un tour à Soi cowbow pour la première fois quand j’étais sur Bkk. C’était vraiment sympa. Enormément de vieux làbas à baver devans de jeune et jolie étudiante qui font cela pour envoyer de l’argent aux parents à la compagne. Mais j’ai discuté avec quelques unes et c’est devenu une habitude en Thailande même un métier comme un autre. Donc j’en ai autant profiter pour faire la fête et me laisser tenter par de magnifique fille. Faut savoir que pour les plus belles il faut mettre la main au porte feuille. Mais sauf, si tu lui plait et que tu lui dit non. C’est elle même qui descend le prix pour qu’elle puisse partir avec toi. Finalement pour le prix casser d’une, je suis reparti avec 2, elle et sa copine. On est devenu de bon amie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Email
Print
WP Socializer Aakash Web